Ryan Zimmerman pourrait revenir à Washington
Plusieurs partisans des Nationals de Washington se questionnent présentement à savoir si Ryan Zimmerman sera de retour avec l’équipe l’an prochain. Après tout, c’est tout à fait normal puisque l’équipe a tout récemment transigé pour faire l’acquisition de Josh Bell.
On se demandait alors si Zimmerman faisait encore partie des plans de l’équipe, puisque Bell, tout comme le vétéran, évolue au poste de premier but.
Mais, une bonne nouvelle est apparue sur les réseaux sociaux aujourd’hui pour les partisans des Nats. En fait, bonne nouvelle pour ceux qui aiment Ryan Zimmerman.
Pourquoi? Eh bien, le directeur général du club, Mike Rizzo, a déclaré qu’il y avait une possibilité de voir une réunion entre Washington et leur tout premier choix dans l’histoire de la concession en 2005.
Il pourrait très bien remplir un rôle de profondeur à Washington, lui qui connaît mieux que n’importe qui l’organisation. Ses quinze saisons disputées en carrière dans la MLB ont été avec les Nationals. De plus, quoi de meilleur pour venir épauler les jeunes qui poussent au sein de l’organisation qu’un vet de la trempe à Ryan Zimmerman?
Zimmerman, 36 ans, a toutefois ralenti considérablement dans les dernières années. Mais, j’estime que son rôle pourrait davantage être axé sur son leadership que sur ses performances sur le terrain. Et, c’est tout à fait correct comme ça.
Si lui est d’accord dans l’approche d’un rôle comme celui-ci au sein de l’équipe, je ne vois pas pourquoi les Nationals auraient intérêt à s’en départir. Au contraire, il pourrait apporter beaucoup dans la chambre, un élément souvent négligé dans plusieurs clubs sportifs professionnels.
Rappelons qu’il n’a pas joué en 2020, lui qui s’était retiré de la saison en raison de la COVID-19.