Roberto Suarez tourne le dos à la MLB

Alors qu’il avait attiré le regard de quelques équipes différentes au sein des ligues majeures et qu’il tenait l’opportunité de faire le saut vers le circuit de baseball le plus important au monde, Roberto Suarez a préféré miser ailleurs et demeurer avec son club actuel sur le continent asiatique.

Suarez, un lanceur droitier de 29 ans, a paraphé une entente de deux ans qui lui rapportera un salaire de 6,75 millions de dollars avec les Tigers de Hanshin, qui évoluent dans la Ligue centrale japonaise. C’est l’informateur Jon Morosi du MLB Network qui a été le premier sur la nouvelle.

Publicité

Morosi ajoute que ce sont les agents Shaun Inouye et Shawn Novak de la boîte américaine Amuse Sports USA qui ont négocié avec les Tigers pour en arriver à un accord commun, qui comprend également une clause optionnelle de joueur pour la saison 2022.

Originaire de Bolivar au Venezuela, l’artilleur de 6 pieds 2 pouces n’a jamais été affilié avec quelconque club américain, ce qui est plutôt rare. Il a toutefois joué une saison (2015) dans le AAA au Mexique avant de se diriger vers le Japon. S’en sont suivis trois ans dans l’uniforme des Softbank Hawks de Fukuoka – avec une pause en 2017.

Publicité

En 2020, Suarez jouait sa première campagne à Hanshin, où il a été utilisé comme closer principal. Il a participé à 51 matchs, maintenant une moyenne de points mérités de 2,24 et retirant 50 frappeurs sur des prises sur 52 manches et un tiers lancées. S’ajoutent à cela trois victoires contre une défaite.

C’est ce rôle qu’il conservera au cours des deux prochaines années – et qu’il a préféré à la MLB.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 321