Publicités sur les uniformes : la nouvelle folie de Rob Manfred

Je m’étais posé la question il y a presque un an. Je me la pose toujours : Rob Manfred aime-t-il vraiment le baseball? Après une année 2020 où il a fait beaucoup parler de lui, l’homme le moins populaire du baseball à mes yeux revient à la charge avec une nouvelle idée aussi tordue que farfelue : ajouter des publicités sur les uniformes des joueurs.

C’est du baseball Rob, pas du cyclisme

Alors qu’on avait à peine réussi à s’habituer au logo Nike en avant des chemises, voilà que le grand patron du baseball veut faire de nos belles chemises de baseball de véritables panneaux publicitaires. Quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Alors oui, l’équation est simple : la pandémie et la saison écourtée ont fait perdre beaucoup d’argent à la MLB, la publicité rapporte de l’argent, les milliardaires ont perdu des millions de dollars, les milliardaires veulent récupérer ces millions $. Ok je veux bien la comprendre, mais ne me dîtes pas qu’il n’y a pas autre chose à faire que d’aller patcher des pubs sur nos joueurs. L’idée du grand manitou serait de mettre ces publicités sur les manches des chemises et sur les casques des frappeurs. Ben voyons donc!

Publicité

Déjà inondés de publicités en arrière du marbre et pour les replays en tout genre, Manfred et sa gang de cerveaux pensent-ils vraiment qu’ajouter de la pub et encore de la pub sera la clé qui satisfera les consommateurs?

Selon moi, si Manfred commet cette erreur, il n’y aura pas de retour en arrière possible et ça sera la porte ouverte à d’autres intrusions qui n’ont d’autres buts que d’enrichir les très riches et de dénaturer le baseball que nous aimons tant.

Publicité

Le déclin du baseball est-il amorcé?

Si l’on ne veut pas que le baseball ressemble à ça, Manfred doit changer ses plans au plus vite.

Image par défaut
Sébastien Tabary
Publications: 496