Plus de 25 millions $ d’écart entre DJ LeMahieu et les Yankees

Il y a deux ans, DJ LeMahieu signait un contrat d’une valeur de 24 millions de dollars. Même si la signature était applaudie, on se demandait un peu ce qu’il allait faire là-bas puisque lui faire de la place allait être un défi.

Deux ans et deux saisons de calibre MVP plus tard, les tables ont tourné. LeMahieu est non seulement indispensable aux succès des Yankees, mais il est le meneur dont l’équipe a besoin.

Publicité

Et l’ironie du sort, c’est qu’après avoir signé un contrat de 24 millions de dollars il y a deux ans, ce chiffre est aujourd’hui plus petit que l’écart qui sépare les deux groupes.

Selon les informations de Ken Rosenthal, l’écart entre les deux groupes serait de plus de 25 millions de dollars.

Selon ce que je lis sur Twitter, ce serait peut-être aux alentours de 75 millions de dollars pour quatre ans vs 100 millions de dollars sur cinq ans. Mais ça, je ne sais pas si ce sont de bons chiffres indicateurs de la situation… mais ce serait logique, du moins.

Il est important de mentionner que LeMahieu est la priorité des Yankees. Et ça, le principal intéressé est au courant. C’est la raison pour laquelle il ne parle pas vraiment aux autres équipes – pour l’instant.

Publicité

Ceci dit, le joueur pourrait se tanner et aller négocier avec d’autres équipes aussi. Que ce soit pour utiliser d’autres offres comme leverage ou pour vraiment avoir l’offre qu’il veut ailleurs, ça pourrait se faire.

Mais encore une fois : les Yankees sont au sommet de sa liste… et il est au sommet de la liste des Yankees.

Selon le site NJ.com, les Jays – cette équipe de toutes les courses, selon Jeff Passan et les autres informateurs du domaine – les Jays pourraient profiter de l’occasion pour offrir énormément d’argent au joueur d’avant-champ.

Et je crois que ce serait le cas de bien des clubs, dont les Mets. Oui, les mêmes Mets qui ont signé un receveur à rabais pour aller chercher d’autres vedettes.

Le sort de DJ LeMahieu est donc entre les mains des Yankees. À eux de mettre le cash (et cinq ans de contrat) sur la table.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Excellente nouvelle.
  • Mérité.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3226
Alleyop360Attitude Football