Pas de baseball aux Olympiques de 2024

Le baseball aux Olympiques, c’est comme ce couple au secondaire qui se laissait le lundi pour reprendre le jeudi : on ne sait pas trop sur quel pied danser. On sait qu’ils ont parfois besoin de prendre un break, mais on ne sait jamais vraiment quand.

La dernière fois qu’on a eu de la balle aux Jeux olympiques, c’était à Pékin en 2008. Il y en aura l’an prochain (2021) aux Jeux de Tokyo, qui devaient avoir lieu initialement en 2020, mais nous ne l’avons pas encore vu.

Publicité

Le baseball n’a toutefois pas eu la chance de se faire valoir à Tokyo avant que la décision pour Paris (2024) ne tombe.

Résultat? Il n’y aura pas de balle en 2024 aux Olympiques.

C’était prévisible. Après tout, on s’attendait à ce qu’il ne revienne pas puisque Tokyo était considéré comme une exception en raison de l’amour des Japonais pour le baseball.

Publicité

On raconte toutefois que le chances de revoir du baseball en 2028, lors des Jeux de Los Angeles, sont bonnes. C’est déjà ça.

À la place, le breakdance, le skateboard, le surf et l’escalade seront ajoutés à la programmation.

Êtes-vous d’accord avec ces décisions?

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3222
Alleyop360Attitude Football