On ne sait plus si J.T. Realmuto a reçu une offre des Phillies

La semaine dernière, Jon Heyman de MLB Network tweetait que, selon ses sources, les Phillies de Philadelphie avaient fait une offre au joueur autonome J.T. Realmuto, un mois après avoir mis à pied 80 personnes.

On peut normalement se fier aux sources de Heyman, mais on peut normalement se fier aussi aux sources de John Clark de NBC Sport, qui publie aujourd’hui un texte qui dit complètement le contraire. J.T. Realmuto, que plusieurs perçoivent comme le meilleur receveur du baseball, n’aurait en fait pas reçu d’offre de sa formation des dernières années. Il a affirmé que le nouveau directeur général des Phillies, Dave Dombrowski, a ouvert les canaux de négociation entre les deux clans, mais sans plus.

Publicité

Alors que plusieurs joueurs autonomes très convoités ont signé des ententes au cours des derniers jours et que certaines équipes ont comblé leur besoin d’un receveur avec quelqu’un d’autre, les portes semblent se refermer tranquillement devant J.T. Realmuto.

https://twitter.com/JClarkNBCS/status/1343937897267867648

La patience payante

Selon Clark, les Phillies attendraient de voir ce qu’il se passe sur le marché de l’autonomie avant de prendre une décision en ce qui a trait à Realmuto. Eh bien, ce temps d’attente pourrait leur être profitable à long terme : il paierait moins cher pour conserver leur vedette.

Publicité

Dave Dombrowski connaît bien ce stratagème. Alors qu’il occupait le poste de DG du côté des Red Sox de Boston, il avait fait le même coup à J.D. Martinez. Au début de la saison morte 2017-2018, Martinez visait un salaire de 140 millions $ pour cinq ans. Les Red Sox étaient une destination possible dès les premiers instants, mais Dombrowski a branlé dans le manche tout l’hiver, jusqu’après le début du camp d’entraînement en février. C’est seulement le 26 février que les deux clans se sont entendus pour 110 millions de dollars pour cinq ans : un rabais de 30 millions $. Est-ce qu’il veut faire la même chose à Realmuto?

Après le tournant de l’année, les équipes seront moins actives sur le marché et commenceront à préparer le camp d’entraînement et la saison régulière. Dombrowski gagnera-t-il son pari sur Realmuto? Si oui, son embauche sera beaucoup moins anodine qu’on le pense.

Image par défaut
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Publications: 284