Nolan Arenado produira avec n’importe quelle équipe

Rien à cacher ici, mais le temps des Arenado avec les Rockies s’approche de la fin. Les rumeurs quant à sa prochaine destination sont nombreuses. Mais la grande question : est-ce qu’il sera en mesure de continuer d’être le joueur d’impact qu’il est avec une autre équipe?

Tout d’abord, rappelons un peu les raisons pour ce départ du Colorado. 1. Son contrat. En 2019, il a signé une prolongation de contrat de huit ans et 260 millions de dollars. Après une année financière en dents de scie, c’est beaucoup d’argent pour les Rockies. 2. Il a une option de sortie après la saison 2021. Il pourrait partir, et les Rockies veulent éviter qu’il se retrouve libre comme l’air. La solution la plus intelligente dans ce cas-là est de l’échanger tout de suite.

Publicité

Les rumeurs de sa prochaine destination consistent de l’ordre de la pure spéculation : les Mets, les Dodgers (c’est probablement impossible vu le salaire qu’il gagnera dans les prochaines années), les Cardinals.

Mais peu importe sa destination, Arenado doit produire pour mériter son salaire. Le Coors Field est reconnu pour être un stade qui favorise les frappeurs. Ce qui pourrait faire hésiter les autres équipes.

Publicité

Selon Matt Holliday, Arenado restera un des meilleurs joueurs offensifs de la ligue, même s’il ne joue plus au Colorado. Rappelons que Holliday a joué six saisons au Coors Field ; il connait donc ce stade.

En carrière, le joueur de troisième but a frappé 235 coups de circuit (dont 42 en 2015, et 41 en 2016 et 2019). Sa moyenne cumulative au bâton est de .293. Sa meilleure saison était de loin celle de 2019, avec 41 circuits, 185 coups sûrs, et une moyenne de .315.

Sa saison 2020 a été un peu plus difficile, comme plusieurs joueurs. Reste à voir s’il pourra retrouver sa puissance de 2019 en 2021, et ce, avec une nouvelle équipe.

Image par défaut
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Publications: 88