Nelson Cruz dit qu’il y a plusieurs équipes intéressées à ses services

Nelson Cruz fait partie d’un très bon groupe de joueurs toujours disponible sur le marché des agents libres. Il y a quelques semaines, les Twins et lui avaient semblé commencer les discussions en lien avec son nouveau contrat, mais depuis, rien n’est sorti à ce sujet.

Il est donc logique de croire que Cruz veut rester au Minnesota. Après tout, il n’aurait pas discuté d’un nouveau pacte avec l’équipe s’il n’est pas intéressé à demeurer là-bas.

Publicité

Mais, comme tout autre agent libre tentant de faire un petit coup d’argent, Cruz a discuté avec d’autres équipes. Résultat? Plusieurs d’entre elles seraient intéressées à ses services.

Et c’est tout à fait comprenable. Il a terminé dans le top-10 du scrutin au MVP dans l’Américaine trois fois au cours des quatre dernières saisons et a frappé pas moins de 41 circuits il y a deux ans, soit en 2019.

L’insider de la MLB Héctor Gómez a rapporté la nouvelle, tout en ajoutant que la destination numéro pour l’instant dans le cas de Cruz serait le Minnesota. D’ailleurs, ce dernier s’attend à recevoir une offre à long terme.

Les Twins ont gros à perdre en laissant partir gratuitement Cruz, alors j’imagine que l’équipe tente très fort de le ramener. Par contre, s’il décide de partir, le Minnesota pourrait bien se retourner vers un autre joueur reconnu pour sa puissance : Edwin Encarnación.

Publicité

Bien que l’ancien des Jays ne soit plus le joueur aussi dominant que lors de ses années passées à Toronto, il pourrait s’avérer une très belle solution de rechange pour les Twins.

Encarnación et Cruz sont tous deux frappeurs désignés et apportent pratiquement la même chose sur un terrain de balle. Oui, je suis d’accord avec le fait que Nelson est un peu plus constant au niveau de la moyenne au bâton. Mais la grande différence entre les deux, c’est que l’un devrait gagner beaucoup d’argent sur une longue période de temps (Cruz), tandis que l’autre, non (Encarnación).

Toujours selon Gómez, le perroquet voudrait faire un dernier tour de piste avant d’accrocher ses crampons. Il serait donc surprenant de le voir toucher un énorme montant d’argent.

Tout ça dépendra de la décision de Nelson Cruz. S’il revient au Minnesota, je peux parier que les partisans des Twins seront heureux. S’il part et qu’Edwin Encarnación débarque en ville, ils ne devraient pas être trop déçus non plus, malgré sa saison 2020 difficile.

À suivre.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 432