Ne comptez pas sur une expansion à court terme

Après la saison 2020 écourtée et une perte de revenus considérable pour les formations de la MLB, nous étions plusieurs à penser qu’une expansion rapide serait un moyen rapide et facile de renflouer les coffres. En effet, en ajoutant deux nouveaux clubs, chacun pour un montant de un milliard de dollars, la ligue pourrait couvrir les deux tiers de ses pertes. Intéressant.

Mais ce ne sera pas pour tout de suite, selon ce que rapporte Ken Rosenthal…

Publicité
https://twitter.com/TheAthleticMLB/status/1338499238515372032?s=20

Le groupe qui travaille fort pour amener une franchise à Nashville a annoncé que les efforts des protagonistes ont été retardés d’au moins un an en raison de la pandémie de COVID-19.

L’un des principaux conseillers du groupe, Dave Dombrowski, a ensuite accepté un poste de président des opérations baseball des Phillies de Philadelphie, en partie parce qu’il a appris du bureau du commissaire qu’aucune expansion n’aura lieu en 2021.

Publicité

En raison de toute l’incertitude entourant la prochaine campagne, il est illusoire de penser pouvoir certifier qu’une expansion pourra être effectuée après la saison 2021, ne sachant pas comment les équipes, surtout celles comme les Rays de Tampa Bay et les A’s d’Oakland, réagiront financièrement. L’avenir de certaines organisations pourrait se jouer dans les douze prochains mois.

Sans compter le contexte impliquant le baseball majeur et l’Association des joueurs, étant donné que l’entente actuelle entre les deux parties viendra à échéance le 1er décembre prochain.

Trop de points d’interrogation pour songer à une expansion rapide, malheureusement pour Nashville… et Montréal.

10e Manche
  • Greg Holland s’entend avec les Royals.
Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 593