Michael Brantley pourrait être une solution pour les Yankees

Un des problèmes récurrents des Yankees de New York, si je peux m’exprimer ainsi, est la difficulté à insérer des frappeurs gauchers de qualité dans l’alignement.

Et pour le moment, ce ne sera guère mieux pour 2021, surtout si Brett Gardner quitte le navire. Outre le frappeur ambidextre Aaron Hicks, c’est très mince avec les Tyler Wade, Mike Tauchman et Mike Ford…

Publicité

Ce qui nous amène à penser que Brian Cashman fera des pieds et des mains pour mettre la main sur une patte gauche (au bâton) afin de balancer un peu la formation new-yorkaise face aux lanceurs droitiers.

C’est là que Michael Brantley entre dans la discussion. Les Bombardiers du Bronx sont d’ailleurs entrés en contact avec le voltigeur de 33 ans. Ils attendent toutefois le dénouement du dossier impliquant DJ LeMahieu avant d’aller plus loin.

Publicité

Brantley a maintenu une moyenne au bâton de .300 en plus de canonner cinq coups de circuit en 187 apparitions en 2020.

Si cela se produisait, l’arrivée de Brantley dans le Bronx serait une mauvaise nouvelle pour Clint Frazier, mais si c’est le prix à payer pour insérer un cogneur gaucher dans l’alignement : le rouquin devra une fois de plus ronger son frein. Quoique Brantley ne débutera pas les 162 matchs et on connait l’historique de blessures des joueurs des Yankees.

Les Astros de Houston n’ont pas fait d’offre qualificative à Brantley, de sorte que les Yankees ne renonceraient pas à la compensation dans cette situation (choix au repêchage). Nous serons fixés dans les prochaines semaines.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 426
Alleyop360Attitude Football