Marcus Stroman a le potentiel de gagner le Cy Young (selon son entraîneur des lanceurs)

Dans la catégorie « éternel optimiste de l’année », l’entraîneur des lanceurs des Mets de New York, Jeremy Hefner, est probablement au sommet de la liste.

Hefner pense que son lanceur Marcus Stroman est un candidat au trophée Cy Young cette saison.

Publicité

Oui, Stroman est tout un lanceur, mais l’idée de le voir se hisser parmi les trois meilleurs lanceurs de la Ligue nationale me semble un peu folle. Il sera meilleur que son coéquipier Jacob deGrom? (D’ailleurs, Hefner pense que oui. depuis un moment) Meilleur que Yu Darvish? Meilleur qu’Aaron Nola?

Il va en avoir des croutes à manger s’il veut être de la discussion au trophée du meilleur lanceur de la Nationale.

Cela dit, je ne suis pas totalement contre les dires de Jeremy Hefner dans son entrevue avec Gary Apple.

Publicité

Stro est un artiste. C’est ce que j’aime chez lui. Il est capable de faire beaucoup de choses différentes. Il est capable de manipuler son corps dans certaines positions pour créer différents types de lancers et de mouvements sur la balle, et il a trois ou quatre balles glissantes différentes. Il a la fronde, le changement de vitesse – je veux dire, il a tout pour lui.

– Jeremy Hefner

Stroman est un des lanceurs les plus colorés de la MLB et c’est très bien pour la business. Par contre, de là à le voir gagner un Cy Young en 2021? Laissez-moi en douter.

En 2020, il a décidé de ne pas jouer en raison de la pandémie, mais lors de l’entre-saison, il a accepté l’offre qualificative d’une saison, d’une valeur de 18.9 millions de dollars des Mets. C’est en 2019 qu’il a connu des difficultés. En 32 départs à Toronto et à New York, l’artilleur de 28 ans a maintenu une moyenne de points mérités de 3.22 et un WHIP de 1.307.

Même si Stroman n’est pas dans la course au Cy Young cette saison, il sera une des pièces importantes chez les Mets cette saison. L’équipe de la Grosse Pomme a beaucoup d’argent et nous risquons de la voir dépenser beaucoup dans les prochaines semaines. Si les Mets bataillent pour une place en séries éliminatoires en 2021, Stroman devra être en pleine possession de ses moyens.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 89