Luis Castillo pourrait lui aussi quitter Cincinnati

Le projet de vente de feu semble encore et encore en rajouter à Cincinnati, lui qui semble prendre de l’ampleur à chaque jour qui passe. Alors que plusieurs noms ont déjà été placés sur le marché des transactions par les Reds au cours des dernières semaines, vient s’ajouter celui de Luis Castillo.

L’informateur Jon Heyman du MLB Network a rapporté, dimanche en fin d’avant-midi, que le Castillo faisait désormais lui aussi l’objet de discussions pour des échanges – et que la demande à son endroit était tout de même élevée. Un droitier de 28 ans, Castillo a été All-Star en 2019.

Publicité

Il y a de cela deux semaines, on a appris que les Reds tentaient fortement d’échanger Sonny Gray. Le droitier de 31 ans a été une pièce importante de l’équipe dès son arrivée, en étant élu au Match des étoiles à sa première saison dans le club.

Trevor Bauer, nul autre que le gagnant du Cy Young dans la Nationale pour la saison écourtée, semble lui aussi sur son départ.

Publicité

C’est donc dire que Gray, Bauer et maintenant Castillo s’enlignent pour déserter les Reds l’un après l’autre, laissant la rotation de lanceurs de David Bell dans le pétrin. Mais qu’est-ce qui peut expliquer que la direction de la concession veuille autant se débarrasser de gars qui portent des responsabilités importantes au sein de la formation?

Des problèmes financiers reliés à pandémie? Peut-être. Ce n’est certainement pas en termes de rendement, car ils ont accédé aux séries éliminatoires en compilant une fiche acceptable de 31-29. Normalement, une équipe dans cette situation, particulièrement lorsqu’elle a été acheteuse l’année précédente, va continuer de mettre de la pression pour faire de belles acquisitions.

Sauf que le processus est inversé dans leurs cas. Manque d’argent? Manque de chimie? Problèmes à l’interne? Sentiment que 2020 était un « ça passe ou ça casse »? Les possibilités sont nombreuses, mais la réponse demeure pour l’instant entourée de mystère.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 322