L’instructeur Dave Jauss est depuis longtemps associé à la famille Alou-Rojas

En 2021, Dave Jauss, 63 ans, en sera à sa 34e saison à titre d’instructeur et de dépisteur.

Cette nouvelle ne soulèvera pas l’intérêt de bien des amateurs de baseball en Amérique. Mais pourtant, il s’agit là d’une belle histoire pour les partisans des Expos et de ceux qui ont suivi la carrière de Felipe Alou.

Publicité

Jauss se joindra à l’équipe d’instructeurs des Mets et y retrouvera Luis Rojas.

Entre 1989 et 1991, ce même Jauss épaulait un certain Felipe Alou, alors gérant des Expos de West Palm Beach (Calibre A). Durant ces années, l’expérimenté instructeur se souvient avoir côtoyé de jeunes et fougueux garçons qui occupaient bien de l’espace non loin du paternel Alou.

Du nombre, Luis Rojas, celui qui sera son patron lorsque la saison 2021 s’amorcera.

Pour Jauss, il s’agit d’un retour dans l’organisation des Mets. Il avait assumé des fonctions similaires sous les ordres de Jerry Manuel, en 2010.

Publicité

Felipe était un mentor pour beaucoup d’entre nous dans le système des Expos, a récemment déclaré Jauss. Il l’était personnellement, professionnellement et spirituellement.

La connexion entre Jauss et la famille Alou-Rojas est évidente. Le vétéran instructeur est actuellement à la barre du club Leones del Escogido dans la ligue d’hiver de la République Dominicaine, la même équipe qu’ont dirigé Felipe et Luis Rojas avant lui.

Certes, la venue de Jauss à New York apportera beaucoup d’expérience sur le banc et sa présence se voudra rassurante pour Rojas.

Le jeune gérant des Mets avoue que son père lui a souvent parlé des grandes qualités humaines et professionnelles de Jauss. Ces mêmes qualités qui ont aidé Felipe à gérer dans les Majeures à compter de 1992.

Jauss et Felipe, 85 ans, se parlent encore plusieurs fois par année.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 252
Alleyop360Attitude Football