L’importance d’avoir un bon voltigeur de centre a souri aux trois derniers champions

C’est prouvé, la défensive fait gagner des Séries mondiales. Mais avoir un voltigeur de centre élite en défensive est doublement important. En 2020, les Dodgers comptaient sur la présence de Cody Bellinger. En 2019, les Nationals avaient Victor Robles et en 2018, les Red Sox avaient Jackie Bradley Jr.

On pourrait même rajouter les Astros de 2017 avec George Springer. Parlant de Springer, d’où vient l’importance pour les Jays d’acquérir ses services. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, l’équipe est au plus forte de la course. Randal Grichuk est un bon joueur et l’année dernière, il l’a prouvé. Défensivement cependant, il n’est pas élite.

Publicité

Même si George Springer débarque à Toronto cette saison, l’équipe ne sera peut-être pas prétendante à un championnat, mais c’est un pas dans la bonne direction.

https://twitter.com/MLBNetwork/status/1341377449725054977

Autre statistique intéressante qui démontre l’importance d’une bonne défensive : au cours des deux dernières saisons, les deux équipes ayant participé à la Série mondiale ont terminé au premier et deuxième rang de la MLB pour l’OAA dans le champ extérieur (retraits au-dessus de la moyenne).

De plus, six des sept meilleures équipes au niveau du OAA ont participé aux séries cette saison. Seuls les Red Sox n’ont pas joué en octobre.

Publicité

Juste pour vous donner une idée, le joueur d’arrêt-court est très important dans une équipe, mais pas autant que le voltigeur de centre. En 2020, seulement trois des dix meilleures équipes pour l’OAA à la position de l’arrêt-court ont participé aux séries. Il s’agit des Padres, des Cubs et des Indians.

Lors des deux dernières années dans la MLB, aucune équipe n’a utilisé plus de sept joueurs d’arrêt court en une saison, mais 12 équipes ont utilisé plus de six voltigeurs de centre.

Au-delà des statistiques, c’est sur le terrain que le match se joue et même si votre équipe a le meilleur voltigeur de centre de la MLB (Angels de Los Angeles), une participation en Série mondiale est loin d’être assurée.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 84
Alleyop360Attitude Football