Ligue d’hiver : Vladdy a l’intention de jouer au troisième but

Hier, en apprenant que Vladimir Guerrero Jr. avait pris la décision d’aller jouer en République dominicaine cet hiver, plusieurs questions se sont posées.

La première, à mes yeux, était de savoir à quelle position il allait jouer.

Publicité

Après tout, on sait qu’il veut revenir au troisième coussin, alors il était logique de croire que c’est là qu’il allait jouer.

Parce qu’il faut être sérieux : même s’il veut garder sa nouvelle forme et qu’il doit améliorer son coup de bâton afin d’en faire sa marque de commerce, le gars est là afin de devenir un meilleur joueur de troisième but.

Et selon les informations obtenues par Shi Davidi, c’est exactement l’objectif du jeune homme. Il a la ferme intention de jouer au troisième afin de démontrer aux Jays ce dont il est capable de faire.

L’autre question à se poser, c’est de savoir combien de matchs il jouera.

Publicité

Les Jays veulent monitorer attentivement son jeu là-bas non seulement pour voir les progrès réalisés, mais aussi afin de s’assurer qu’il ne va pas s’épuiser.

Un peu comme le Canadien a fait avec Jesperi Kotkaniemi, dans le fond.

Même si l’idée est excellente, les Jays ont tout de même certaines craintes à l’idée de le laisser jouer. Ils ne veulent pas qu’il s’épuise, qu’il se blesse ou qu’il contracte le virus. Rappelons que ses chances de l’avoir sont plus grandes que quand il s’entraîne sagement à la maison.

Bref, pour 1001 raisons, il faudra surveiller ce que Junior fera dans la ligue d’hiver.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3269