Les Yankees jouent le jeu de patience avec DJ LeMahieu

S’il y a bien un joueur qui suscite beaucoup d’intérêts aux quatre coins de la MLB, c’est bien DJ LeMahieu. Un des meilleurs frappeurs de la ligue est présentement agent libre et outre les Yankees, plusieurs équipes seraient intéressés à ses services.

On pense notamment aux Dodgers.

Publicité

Selon Dan Martin du New York Post, la formation new-yorkaise serait très patiente avec leur joueur étoile. Et encore selon Martin, la stratégie rapporte jusqu’à maintenant.

Les Yankees veulent voir à quel prix des joueurs comme Trevor Bauer ou J.T. Realmuto vont signer avant de prendre soin du dossier de LeMahieu. Celui-ci chercherait un contrat dans les environs de cinq saisons et d’une valeur approximative de 125 millions de dollars.

Les Bombardiers du Bronx devront faire attention cependant, car s’ils veulent rester en-dessous de la taxe de luxe de 210 millions de dollars en 2021, l’équipe n’aurait que 30-35 millions de dollars de marge sous cette taxe.

Publicité

Selon Dan Martin, si LeMahieu quitte New York, Brian Cashman pourrait se tourner vers la position d’arrêt-court et muter Gleyber Torres à sa position naturelle, le deuxième but.

Pour la position d’arrêt-court sur le marché, plusieurs bons choix seraient intéressants pour les Yankees. Le successeur de Derek Jeter, Didi Gregorius, pourrait revenir à New York, lui qui a signé un contrat d’une saison avec Philadelphie en 2019. Chose certaine, les Phillies ne vont pas le signer de nouveau, eux qui veulent garder de l’argent pour prolonger le contrat de Realmuto. Andrelton Simmons pourrait également être une option intéressante.

D’un autre côté, il y a toujours Marcus Semien de disponible. Il y a un mois, son agent a affirmé que son client méritait un salaire de 100 millions de dollars et plus, donc si les Yankees veulent signer Semien, ils devront sortir le porte-monnaie.

Bref, plusieurs options s’offrent aux Yankees, mais l’option numéro un est toujours de garder DJ. LeMahieu dans la Grosse Pomme.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 76
Alleyop360Attitude Football