Les Yankees doivent se tenir loin de Kyle Schwarber

Les Cubs ont surpris la planète baseball cette semaine, lorsqu’ils ont pris la décision de laisser aller Kyle Schwarber. Aussitôt disponible, son nom a été associé aux Yankees, qui l’ont désiré par le passé. Et pour cause, on parle d’un frappeur de puissance gaucher qui pourrait profiter de la proximité de la clôture dans la droite au Yankee Stadium.

Cependant, c’est à peu près tout. Brian Cashman ne doit pas tomber dans le piège et il doit rayer le nom de Schwarber de sa liste de magasinage de Noël.

Publicité

Une machine à strikeout, une autre…

C’est vrai qu’il est une menace pour frapper la longue balle. Mais depuis quand est-ce que c’est devenu une rareté? Tout le monde peut frapper 25 circuits et plus de nos jours. Surtout chez les Yankees.

Oui il est gaucher, et être droitier semble être une pandémie dans le Bronx. Malgré tout, la grosse majorité de l’alignement profite de l’avantage de leur stade en y allant du côté opposé.

L’autre maladie à New York, c’est d’accumuler les retraits sur trois prises en combinant une faible moyenne au bâton. Schwarber ne serait pas le pire, mais il a une MAB en carrière à .230 et il est passé dans la mitaine environ 150 fois par année. Un circuit ou rien. Non merci.

Publicité

Joueur d’utilité?

Comme Aaron Boone n’aurait pas vraiment de place pour le faire jouer tous les jours, il devrait être amené dans un rôle de joueur d’utilité. À huit ou neuf millions de dollars par année, c’est dispendieux pour un joueur qui risque d’avoir de la difficulté à trouver son rythme en étant sur le banc plus souvent qu’à son tour.

Je suis d’accord que les Yankees ont grandement besoin de frappeurs gauchers pour diversifier leur attaque. Cependant, ils doivent en trouver un qui va apporter un angle différent que celui des droitiers qu’ils ont déjà.

Lorsque mon fils a fait sa liste au père Noël, il a demandé un 10000e lego. Je lui ai conseillé la même chose qu’à Brian Cashman. Kyle Schwarber est un beau jouet, mais on va trouver autre chose.

Image par défaut
Jean-François Rivard
Publications: 82
Alleyop360Attitude Football