« Les Red Sox peuvent se permettre d’être créatifs » – Ken Rosenthal

2020 sera une année à oublier pour plusieurs, tout comme les Red Sox de Boston. Je ne parle pas ici des effets néfastes de la COVID-19, mais bien du rendement décevant du club. Lors de la saison écourtée de 60 matchs, le club bostonnais a terminé son calendrier avec une fiche de 24-36, soit un pourcentage de victoire de 0.400, et s’est mérité le dernier rang de la section est de la Ligue américaine.

Disons que les Red Sox nous avaient habitués à mieux par le passé. Il y a deux ans à peine, l’équipe remportait la Série mondiale. Misère, quel contraste.

Publicité

Depuis, l’équipe est très active durant la saison morte pour remettre sur pied son club et éviter qu’un scénario identique se reproduise la saison prochaine. L’équipe a procédé à une seconde embauche du gérant controversé Alex Cora, qui avait mené l’équipe aux grands honneurs en 2018. Après avoir mis sous contrat Eduardo Rodriguez pour un an, les Red Sox pourraient également revenir à la charge dans le dossier Kris Bryant à titre d’ajout dans l’équipe.

Dans un article de The Athletic, Ken Rosenthal avance que Boston pourrait user d’une stratégie empruntée par les Giants en 2019 pour améliorer son club. Le journaliste avance que les Red Sox pourraient libérer certaines équipes en obtenant des joueurs possédants de gros contrats, tout en obtenant des espoirs pour regarnir leur banque de recrues. 

Publicité

Rappelons que l’objectif de l’équipe souhaite s’améliorer immédiatement, tout en bâtissant son futur. Elle pourrait donc faire une pierre deux coups avec cette stratégie.

Rosenthal rappelle qu’avec les départs de Mookie Betts et David Price, l’équipe a beaucoup de flexibilité financière pour pimper son équipe de lanceurs. Avec cette stratégie, le journaliste évoque la possibilité pour les Red Sox de s’entendre avec les Indians pour obtenir les services de Carlos Carrasco ou encore avec les Reds pour aller chercher Sonny Gray.

Là encore, il sera difficile de réaliser une telle transaction, même si les Red Sox ont une marge de manœuvre. 

Suffit de trouver un partenaire pour danser!

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Neftali Soto s’est entendu avec le Yokohama DeNA BayStars pour trois ans.
  • Isiah Kiner-Falefa remplacera Elvis Andrus.
  • Signature du côté des Nationals.
  • Chad Pinder s’entend avec les A’s.
Image par défaut
Keven St-Pierre Goulet
Homme de chiffres et de sports, je suis un passionné de la balle depuis mon jeune âge. Aucune masse salariale ne me fait peur!
Publications: 16
Alleyop360Attitude Football