Les Phillies seraient sur le point d’engager Dave Dombrowski

Cet été, la venue d’une concession des Majeures à Nashville a fait jaser. L’ancien directeur général des Red Sox, Dave Dombrowski, avait d’ailleurs rejoint le groupe Music City Baseball dans les démarches menant à l’obtention d’une franchise dans la ville du country.

Mais, il semble que le plan de Dave ait changé. Pourquoi je dis cela? Eh bien, nous apprenons aujourd’hui qu’il serait sur le point d’être engagé chez les Phillies à titre de président des opérations baseball.

Publicité

Ceci est plutôt surprenant, puisque Dombrowski a déménagé à Nashville cet été tout simplement pour aider la ville à acquérir une franchise de la grande ligue.

De plus, pas plus tard que le mois dernier, lorsque son nom est apparu sur la liste des candidats potentiels pour combler un poste avec les Angels, les Mets et les Phillies, il a confié à Ken Rosenthal de The Athletic qu’il n’allait pas être candidat à aucun de ces emplois.

C’est ce qui est indiqué dans cet article de The Athletic :

Et je ne suis pas le seul à être surpris par cette nouvelle. L‘insider de la MLB Chris Cotillo affirme même que l’entourage de Dombrowski est sous le choc par ce qui arrive présentement.

Publicité

Par contre, ce pourrait être un grand coup de la part des Phillies. Ça fait longtemps que le club se cherche de l’expérience, pas sur le terrain, mais bien dans les bureaux de l’équipe, et c’est exactement ce que Dombrowski pourrait leur amener.

Après tout, Dombrowski est un homme qui a construit des équipes qui ont participé à la Série mondiale dans pas moins de trois villes différentes, alors il connaît la game mieux que n’importe qui.

Pourra-t-il aider les Phillies à remporter une première Série mondiale depuis l’année 2008? Ça reste à voir. Après tout, ce n’est pas lui qui effectue des retraits ou celui qui claque de longues balles sur le terrain, ceci dépend de la performance des joueurs.

Par contre, à Philadelphie, on se doit d’être satisfait de la venue d’un gars comme Dave Dombrowski pour épauler l’équipe, elle qui se cherche depuis déjà quelques saisons.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 430
Alleyop360Attitude Football