Les Padres ont échangé 29 joueurs en un an (mais sont toujours au sommet)

Quelle équipe du baseball majeur s’est le plus améliorée durant la saison morte? Avant la journée de lundi, il était encore possible de débattre sur la question. Désormais, la réponse est claire, limpide et sans véritables rivaux. Ce sont les Padres de San Diego, qui semblent être partout dans l’actualité dans les derniers jours.

Ce sont trois transactions/signatures consécutives d’une grande qualité qui ont fait paraître le directeur-général du club, A.J. Preller comme un génie.

Publicité

À la barre de l’équipe depuis 2014, Preller a probablement connu la journée la plus occupée de sa carrière hier. Il avait d’abord mis la main sur l’as Blake Snell la veille, puis a poursuivi en signant le Coréen fort convoité Ha-Seong Kim, avant de terminer son travail en acquérant le lanceur Yu Darvish.

En regardant ce bilan, on se dit qu’il est impossible que la direction des Padres ait été aussi occupé toute l’année. Et pourtant, c’est bien le cas. Ces trois transactions ne sont qu’une infime partie du travail accompli par A.J. Preller et son équipe cette année.

Comme l’a dénoté Bob Nightengale de USA Today, pas moins de 29 joueurs ont été échangés sous les ordres de Preller, au cours de la dernière année seulement.

Publicité

On se souviendra notamment des nombreux coups d’éclat à la date limite des transactions, incluant le lanceur Mike Clevinger.

On doit probablement en partie cela à une excellente profondeur dans les mineures, parce que San Diego possède malgré tous ces départs une banque d’espoirs qui se classe parmi les cinq meilleures de la MLB. Sans oublier qu’ils sont dorénavant de vrais prétendants à la Série mondiale.

Peu importe comment les Padres fonctionnent, il faut avouer que ça porte fruit.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Parlant de Darvish, il n’a pas encore été informé de sa transaction. Étrange.
Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 322