Les Nationals et Max Scherzer n’ont pas entamé les discussions pour un nouveau contrat

Le contrat actuel du lanceur étoile des Nationals de Washington vient à échéance à la fin de la saison 2021. Sans nouvelle entente, il deviendra joueur autonome sans compensation et pourra signer avec n’importe quelle autre équipe.

Il jouera la septième année d’un contrat de 210 millions de dollars signé au début de 2015. Les statistiques de Scherzer prouvent qu’il a mérité son contrat. En effet, il a gagné le trophé Cy Young de la Nationale en 2016 et en 2017, en plus de participer à tous les Matchs des étoiles depuis la signature de son contrat (sauf en 2020, mais il n’y a pas eu de Match des étoiles cette année).

Publicité

Mais pour Scherzer, son travail n’est pas terminé. Il reste encore un an à son contrat. Dans une entrevue donnée à NBC Sports Washington, Scherzer a mentionné ceci : « Je ne vais pas rester assis ici à réfléchir sur les six dernières années quand il me reste encore un an à mon contrat. C’est un contrat de sept ans. Il me reste une année. Ce n’est pas le temps de réfléchir à ce que j’ai accompli pendant mon contrat tant qu’il n’est pas complété. Donc, mon travail n’est pas terminé ».

Et n’oublions pas que sa saison 2020 n’a pas été à la hauteur des attentes. Mais, en même temps, la saison 2020 n’a pas été une bonne saison pour les lanceurs. Scherzer a accordé en moyenne 3.74 points par matchs la saison dernière. Malgré une saison difficile, le lanceur ne pense pas à la retraite encore.

Scherzer aura 37 ans à la fin de la prochaine saison. En carrière, il est 84-43, avec une moyenne de points mérités de 2.80, un WHIP de 0.97 et 1463 retraits au bâton (une moyenne de 11.8 par parties).

Publicité

Le lanceur des Nats y va une saison à la fois. Il veut avoir une carrière aussi longue que possible. La prochaine saison marquera sa quinzième dans les Majeures. Est-ce que les deux partis se rencontreront avant le début de la prochaine saison pour discuter d’une possible extension? C’est difficile à dire.

La saison 2020 n’a pas été facile pour Scherzer. Est-ce que c’est préférable d’attendre de voir ce qu’il pourra donner en 2021 avant de discuter une extension? Probablement. D’une part, il ne rajeunit pas. Ses meilleures années sont probablement derrière lui. La question d’une retraite n’est pas complètement fermée. Personnellement, je n’a pas l’impression que les Nationals vont offrir une extension à leur lanceur étoile pour l’instant. Je pense que c’est à Scherzer de prouver qu’il est toujours aussi bon.

Ils iront peut-être un an à la fois.

Image par défaut
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Publications: 88