Les Mets et les Jays ont essayé de conclure une transaction impliquant Steven Matz

Les Mets de New York ont contacté les Blue Jays concernant une possible transaction incluant le lanceur Steven Matz. Les négociations ont cependant été avortées entre deux des équipes les plus actives du marché.

Les Mets ont tenté d’offrir Matz, qui entrait dans la troisième année de l’arbitration, à plusieurs équipes, mais tout semble porter à croire qu’aucune équipe n’a offert ce que New York désirait. Selon MLB Trade Rumors, Matz toucherait entre cinq et 5.3 millions de dollars cette saison et c’est exactement le montant entre les deux qu’il s’est entendu dans la Grosse Pomme. Un contrat d’une saison, d’une valeur de 5.2 millions de dollars.

Publicité

Il deviendra donc agent libre en 2022.

Cette saison, Matz n’a pas connu sa meilleure saison. En six départs comme lanceur partant, il a maintenu une moyenne de points alloués de 10.17. Par la suite, son gérant Luis Rojas en a vu assez et il l’a envoyé dans le bullpen.

Même si sa saison 2020 n’a pas été remplie de succès, on peut le comprendre. La pandémie a fait mal à tout le monde et des joueurs comme Christian Yelich et Cody Bellinger, des joueurs étiquetés comme joueurs étoiles, ont également connu des mauvaises saisons au niveau des statistiques.

Publicité

Même si les négociations entre deux des équipes les plus occupées cet entre-saison ont avorté, j’ose imaginer que les Blue Jays seront dans la course pour acquérir les services de Matz lorsqu’il sera libre comme l’air en 2022.

Par ailleurs, les Blue Jays sont intéressés à un autre lanceur. Il s’agit de Mike Fiers.

Cette saison à Oakland, Fiers a maintenu une fiche de 6-3 et une moyenne de points mérités de 4.58. Il pourrait très bien jouer le rôle que Tanner Roark et Chase Anderson n’ont pas réussi à occuper avec les Jays.

D’ailleurs, selon Ben Nicholson-Smith, Toronto était très près d’acquérir ses services il y a quelques années.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 86
Alleyop360Attitude Football