Les équipes veulent Marcus Semien (mais pas à l’arrêt-court)

Marcus Semien est un des bons joueurs toujours disponibles sur le marché des agents libres. Mon collègue Raphael Simard a justement glissé un mot sur lui il y a quelques semaines en rapportant que son agent estimait que Semien pouvait toucher jusqu’à 100 millions de dollars sur son prochain contrat.

La liste d’équipes intéressées à l’ancien des A’s semble d’ailleurs s’agrandir de plus en plus. Le problème? Certaines d’entre elles auraient l’intention de le faire changer de position, selon ce qu’a rapporté le site sportif The Score.

Publicité

Bien qu’il ait connu des difficultés l’an dernier, le fait de vouloir le bouger du poste d’arrêt-court m’apparaît plutôt étrange. Pourquoi? C’est simple : depuis ses débuts dans la MLB, il a joué 775 matchs à l’arrêt-court, 50 au troisième but et 29 au deuxième coussin.

Pourrait-il intéresser les Jays?

Les Jays ont déjà un très bon joueur au poste d’arrêt-court et il s’appelle Bo Bichette. Je ne sais pas si vous le connaissez, mais j’ai entendu dire qu’il sera tout un joueur de balle dans le futur.

Sur une note plus sérieuse, l’équipe se cherche du renfort et Semien pourrait être un bon candidat pour venir aider l’équipe immédiatement.

Je suis d’accord avec le fait qu’il vient possiblement de connaître une de ses pires saisons depuis son arrivée dans la MLB, mais il ne faut clairement pas négliger le fait qu’il a terminé troisième au scrutin du MVP dans la ligue Américaine en 2019. Il a connu des lacunes offensivement et défensivement l’an dernier, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y a place à l’amélioration.

Publicité

La question à se poser est la suivante : si le club l’amène à Toronto l’an prochain, où va-t-il jouer? Pourrait-il remplacer Santiago Espinal, qui semble être le favori pour débuter l’année au troisième coussin en 2021? Parce qu’on va se le dire, il serait surprenant de voir Charlie Montoyo le faire jouer au deuxième but et enlever cette responsabilité à Cavan Biggio, lui qui est en constante progression.

Est-ce que Vlad Guerrero sera retiré du premier coussin pour ainsi être affecté au poste de frappeur suppléant, simplement pour faire de la place à Semien? Ça aussi, ce serait surprenant. Surtout en considérant les efforts que Vlad met pour se remettre en forme.

Bref, les points d’interrogation sont nombreux à l’endroit de Semien. Il sera intéressant de voir quelle équipe fera appel à ses services, et j’ai surtout hâte de voir le montant qui lui sera accordé après avoir entendu les commentaires de son agent.

À suivre.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 428
Alleyop360Attitude Football