Les Dodgers de Los Angeles terminent au premier rang pour les dépenses en 2020

Ce n’est pas une surprise, la pandémie a beaucoup affecté les équipes de la MLB. La question restait : combien d’argent exactement la ligue a perdu en cette année particulière?

En tout, les salaires attribués aux joueurs ont diminué de 4.22 à 1.75 milliards de dollars.

Publicité

En ce qui concerne les dépenses, les Dodgers de Los Angeles n’ont pas seulement terminé au premier rang de la ligue en 2020, mais aussi pour l’argent dépensé avec 98.6 millions de dollars. D’ailleurs ce montant signifie le plus petit montant dépensé par l’équipe ayant dépensé le plus au cours des 20 dernières années.

Les Yankees de New York, lors de la saison 2000, sont la dernière équipe ayant terminé au premier rang pour les dépenses en une saison qui a dépensé moins que les Dodgers (95.3 millions de dollars).

Pour la deuxième saison consécutive, les Yankees ont terminé au deuxième rang avec des dépenses de 83.6 millions de dollars. L’autre formation de New York, les Mets, complète le podium avec 83.4 millions de dollars dépensés en cette année 2020.

Publicité

Les champions de la Ligue américaine, les Rays de Tampa Bay, ont terminé au 28e rang de la ligue avec des dépenses un peu inférieures à 30 millions de dollars. Seuls les Pirates et les Orioles ont terminé après l’équipe floridienne avec des dépenses respectives de 24.1 et de 23.5 millions de dollars.

Si le montant est aussi petit, la diminution du nombre de matchs a été un gros facteur. En effet, les salaires ont été payés pour 60 et non 162 rencontres. Si la MLB avait décidé de jouer 162 rencontres, le payroll aurait probablement augmenté de 4 % comparativement à 2019.

Bon, l’année 2020 a été difficile pour tout le monde (même les ligues professionnelles), mais petite consolation : elle termine dans moins de 12 jours.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 80
Alleyop360Attitude Football