Les chances de voir Francisco Lindor et Nolan Arenado changer d’adresse sont meilleures qu’avant

Nolan Arenado, si on prend pour acquis qu’il peut se sortir de son contrat dans un an, doit être considéré dans la même catégorie que Francisco Lindor. Après tout, on parle de deux joueurs d’avant-champ parmi l’élite de la MLB qui ne pourront pas forcément être payés à leur juste valeur par leur organisation dans un an.

Est-ce qu’il est normal de les voir parmi les rumeurs d’échanges? Oui.

Publicité

Évidemment, cela ne veut pas dire qu’ils seront échangés – surtout dans le cas de Nolan Arenado. Ceci dit, cela veut dire que les chances de les voir quitter sont meilleures qu’elles ne l’étaient.

C’est du moins le constat qui en ressort en marge des assises d’hiver.

Prenons le cas d’Arenado. On raconte que, sans affirmer qu’il quittera, les chances de voir les Rockies l’envoyer sous d’autres cieux sont meilleures qu’avant.

Par contre, les Rockies ne veulent pas l’envoyer dans la même division. Et comme les Dodgers sont dans l’Ouest de la Nationale, ça complique le travail. Les Cards, les Nationals, les Braves et les Mets (tous des clubs de la Nationale) sont toutefois dans la course.

Sinon, les équipes à la recherche de renfort du côté gauche de l’avant-champ pourraient appeler à Cleveland puisque les chances de voir Francisco Lindor sont très bonnes.

Publicité

Après tout, une transaction semble de plus en plus inévitable présentement.

Agent libre dans un an, il évolue au sein d’une organisation qui ne veut pas le payer. Et comme plusieurs équipes sont dans la course, on peut croire que les discussions sont vives présentement.

Là où ça accroche, c’est dans le fait que les équipes qui appellent ne veulent pas donner la lune sans un indice que Lindor pourrait signer à long terme avec eux.

C’est notamment ce qui accroche à Toronto, selon ce que rapportent les journalistes de Sportsnet. Parce que oui, l’intérêt des Jays est plus que réel.

Voilà donc un dossier à suivre dans les prochaines semaines. Après tout, c’est là que le marché s’activera et que des besoins se combleront sur le marché de l’autonomie.

Et à partir de là, ça peut changer le marché.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Bon point. Très bon point, même.
  • À suivre.
  • Des réponses au menu ce soir.
  • En voilà un qui a faim.
  • Tant mieux pour les Warriors.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3270