Les Blue Jays veulent jouer à Toronto en 2021

Le président des Blue Jays de Toronto, Mark Shapiro, crie haut et fort qu’il souhaite voir son équipe évoluer à la maison en 2021 et l’équipe a pris les grands moyens en ce sens.

L’organisation n’est pas satisfaite de la surface artificielle actuellement en place et, suite à de nombreux tests, optera pour un nouveau recouvrement de type AstroTurf, qui sera installé pour le début de la nouvelle saison.

Publicité

La nouvelle surface sera fixée au sol et non amovible comme les versions précédentes.

Avec la construction de nouveaux stades, les surfaces synthétiques sont de moins en moins nombreuses et ils se comptent sur les doigts d’une seule main.

La dernière modification en ce sens au domicile des Jays a eu lieu en 2015. La saison suivante, l’avant-champ reprenait son aspect naturel avec l’ajout de poussière comme c’est le cas pour les terrains naturels.

La nouvelle version sera plus confortable pour les joueurs en raison de l’ajout d’une couche cousinée améliorant l’effet de rebond.

Malgré le fait que la surface bientôt installée ne puisse plus se retirer, il n’y aura aucun impact pour la tenue de spectacles et d’autres activités.

Publicité

Toronto est le choix numéro un pour 2021

Questionné à savoir quelles seront les options de l’équipe advenant le maintien des mesures sanitaires au Canada en prévision de la nouvelle saison, Shapiro soutient que le Rogers Centre est l’option numéro un.

Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que d’autres options n’ont pas été envisagées pour des durées déterminées.

La santé et la sécurité des membres de l’organisation sont la priorité de la haute direction du club.

L’arrivée d’un vaccin aura assurément des impacts positifs sur la présence de spectateurs dans les stades, mais pour ce qui est de Toronto, Mark Shapiro ne rêve pas en couleur et ne s’attend pas à vendre des billets de sitôt.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 248
Alleyop360Attitude Football