Les Blue Jays récompensés pour leurs efforts durant la pandémie

Il devient, après plusieurs mois à chanter le même discours, un peu redondant d’affirmer que la pandémie a affecté de manière négative de nombreuses franchises. C’est cependant véritablement le cas. Et tandis que certaines franchises coupaient leur budget de moitié et qu’ils laissaient partir leurs employés par dizaines, d’autres se sont mieux débrouillées.

Publicité

C’est le cas des Blue Jays de Toronto, qui ont travaillé fort dans différents domaines dans le but de limiter les dégâts de cette vague d’inconnu qui déferlait le monde. Avec leur fondation, le Jays Care, ils ont été récipiendaires du Allan H. Selig Award, remis à l’équipe qui fait preuve de la plus grande excellence philanthropique durant l’année.

Cette distinction se nomme selon « Bud » Selig, qui a été commissaire de la MLB entre 1992 et 2015.

Publicité
https://twitter.com/Sportsnet/status/1341006482964426754

Comme énoncées par Shi Davidi de Sportsnet, voici les raisons qui expliquent la remise de cette récompense aux Blue Jays plutôt qu’à une autre franchise :

  • Une association avec Food Banks Canada pour utiliser le Rogers Centre comme un énorme entrepôt, ce qui a permis d’entreposer et de livrer 8,1 millions de repas à 750 000 Canadiens dans le besoin.
  • Le personnel de Jays Care a aidé à designer des programmes virtuels de 45 à 90 minutes pour contrer l’isolation et l’anxiété qui a atteint plus de 14 000 enfants.
  • Jays Care a aussi entraîné environ 1 500 travailleurs de front pour la jeunesse de différentes organisations, incluant des Boys and Girls clubs, des enseignants, des volontaires et des entraîneurs de baseball sur comment faire fonctionner des programmes virtuels.
  • La distribution de 2 000 ensembles d’équipement adaptif pour des enfants qui ont perdu leurs saisons de baseball.
  • La distribution de plus de 2 000 paniers remplis avec près de 500 000$ en vêtements d’hivers pour les enfants dans le besoin dans les 40 écoles où le programme RBI devait être actif cette année.
  • La distribution de près de 13 000 livres à la jeunesse et aux familles.

Au total, ce sont 7,5 millions de dollars qui ont été investis par la fondation sous la direction de sa présidente, Melinda Rogers-Hixon. Les Jays remportent ce prix pour la deuxième fois de leur existence et deviennent conséquemment la seconde franchise à réussir ce doublé.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 317
Alleyop360Attitude Football