Les Blue Jays devront-ils aller jouer aux États-Unis en 2021?

Le Canada ne gère pas du tout la pandémie de la même manière qu’aux États-Unis. Les restrictions sont plus importantes ici et l’effet sur le sport est important.

Par exemple? On sait depuis hier que les chances de voir les équipes canadiennes de la LNH jouer au pays ne sont pas bonnes. La Santé publique du Canada serait sur le point de refuser le plan de la LNH tel qu’il a été présenté.

Publicité

Ajoutons à cela les Raptors qui devront jouer à Tampa pour la première moitié du calendrier. Ajoutons à cela la MLS qui vu ses trois équipes canadiennes s’exiler aux États-Unis suite à la conclusion de la portion « canadienne » du calendrier.

Et on n’oublie évidemment pas le fait que les Jays ont joué à Buffalo en 2020.

Quand on considère tout cela, il est donc légitime de se demander si les Jays pourront jouer à Toronto en 2021. Ou du moins, s’ils pourront commencer l’année à Toronto.

La réponse des Jays, ce sera oui. Après tout, en 2020, des pieds et des mains ont été faits afin de s’assurer de pouvoir jouer dans la Ville-Reine. Ça n’a finalement pas fonctionné.

Publicité

Et c’est la même chose pour 2021. L’équipe a même l’intention de changer sa surface de jeu pour aider les joueurs.

Mais est-ce que ce sera suffisant? Est-ce que la Santé publique accepterait de laisser les Jays à Toronto sans une bulle? En date d’aujourd’hui, il est CLAIR que non.

Et en date de mars, avril, mai? On ne sait pas… mais il faut commencer à y penser.

Il sera dur pour les Jays de signer des agents libres puisque l’incertitude ne va sans doute pas plaire aux gars. Ne pas savoir si l’équipe va jouer à Toronto (et si oui, dans quelles conditions?), à Buffalo ou même à Dunedin, ce n’est pas idéal.

À suivre, donc.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Braves joueront souvent le dimanche soir.
  • Ça n’arrivera peut-être pas.
  • Des nouvelles des mineures.
  • En parlant de Toronto.
  • Bonne nouvelle pour les Saints.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3277