L’enthousiasme de Steve Cohen a convaincu Trevor May de signer à New York

Avec le dossier de la vente de la franchise à de nouveaux propriétaires, les Mets de New York ont jusqu’à maintenant connu une saison morte quelque peu mouvementée. Si quelques détails de prévente sont à oublier, il en demeure que le vent de changement qui souffle à présent sur la concession apporte avec lui quelques avantages.

Publicité

C’est d’ailleurs en grande partie ce qui a convaincu la lanceur Trevor May de signer avec les Mets, mardi dernier. Le journaliste Anthony DiComo, assigné à la couverture de l’équipe pour le MLB.com, a assisté à une conférence virtuelle où May expliquait justement la part de responsabilité qu’avait l’arrivée de Steve Cohen sur son choix.

« L’une des plus grandes choses est simplement le buzz autour de Steve et de l’achat de l’équipe. Avec l’excitation autour de tous ces changements qui se produisent, ma réaction immédiate était de vouloir faire partie de quelque chose comme ça. »

– Trevor May

Arrivé dans les Majeures en 2014, le droitier de 6 pieds 5 pouces, 240 livres explique qu’il est proche des partisans et que le fait d’être une personnalité accessible est l’un des aspects qui le séduisent dans le fait d’être un sportif professionnel. Il dit percevoir cette même vision chez Steve Cohen et pour lui, c’est un énorme plus.

Publicité

Vis-à-vis ce genre de mentalité, celle où l’état d’esprit du propriétaire se veut de tirer tout le monde impliqué dans l’équipe vers le haut, l’artilleur de 31 ans pèse ses mots. Pour lui, cette manière de fonctionner est sans précédent.

« C’est quelque chose de nouveau pour la MLB. »

– Trevor May, à propos de l’approche de Steve Cohen

L’ancien des Twins n’est d’ailleurs pas le premier à remarquer cette petite étincelle de passion dans les yeux de l’homme d’affaires de 64 ans. Il y a une raison pour laquelle Marcus Stroman fait toujours partie des Mets sans avoir testé les eaux du marché des joueurs autonomes.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 315
Alleyop360Attitude Football