Le Shohei Ohtani cubain veut tenter sa chance dans la MLB

Pour ceux qui le connaissaient peut-être pas, Oscar Luis Colas est le comparatif de Shohei Ohtani ou Babe Ruth. Le Cubain de 21 ans deviendra agent libre et tentera sa chance dans la MLB. C’est ce qu’a annoncé Jesse Sanchez de MLB.com.

Si Colas obtient le droit de signer avec une des 30 formations du circuit Manfred, il sera éligible à signer à partir du 15 juillet, soit la date approximative du début de la période de signatures.

Publicité

En 2019, Colas jouait dans le Nippon Professional Baseball. Il a commencé l’année avec les Fukuoka Softbank Hawks dans la ligue de l’Ouest du Japon. En 66 rencontres, il a maintenu une moyenne au bâton de .302. Par la suite, il est retourné dans son pays natal à Cuba pour 14 rencontres. Finalement, il est revenu avec les Softbank Hawks, mais cette fois-ci, dans la ligue pacifique du Japon, où il a maintenu une moyenne au bâton de .278 en 7 rencontres.

Le gouvernement cubain a autorisé le prêt du joueur de 21 ans à Fukuoka en tant que joueur en développement, mais en janvier dernier, Colas a abandonné sa terre natale.

Publicité

Les positions du jeune homme sont principalement le champ extérieur et le premier coussin, mais il a fait quelques apparitions au monticule pour l’équipe cubaine de Sabuesos de Holguin en 2018-2019. En 3.1 manches, il a maintenu une moyenne de points mérités de 2.78 et un WHIP de 1.800.

Ce n’est pas le plus gros échantillon pour déterminer si un joueur est réellement un bon lanceur, mais disons que s’il signe dans la MLB l’été prochain, ses entraîneurs vont le pousser à devenir le prochain Shohei Ohtani.

Si sa valeur sur le monticule est encore inconnu, son bâton reste son arme principal. Partout où il est passé, il a maintenu de bonnes statistiques à la plaque. En trois saisons dans la Cuban National Series, il a maintenu un OPS de .869 et une moyenne au bâton de .305.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 89