Le nouveau club d’Ottawa s’appellera les Titans

Quand les Champions d’Ottawa n’ont pas rejoint la ligue Frontier lors du lancement de la nouvelle ligue, on savait qu’il allait falloir des changements. Après tout, les insuccès de l’équipe (notamment avec le public de Gatineau) auprès des partisans étaient flagrants.

C’est donc avec de nouveaux investisseurs que l’équipe va renaître de ses cendres. Et pour ce faire, un nouveau nom est au menu suite à un vote qui a attiré 1200 personnes et 700 suggestions.

Publicité

On parle donc maintenant des Titans pour ce qui est du Ottawa Titans Baseball Club. #OTBC

Le nom, un peu comme les Champions d’Ottawa ou le Montréal FC, se dit donc dans les deux langues.

Un tweet bilingue nous mène donc à un communiqué en anglais, qui est aussi traduit. L’équipe est fière de son nom parce que, et je cite : « Nous sommes heureux d’avoir un nom qui embrasse la force de notre capitale nationale et qui rajeunira la présence d’Ottawa sur la scène du baseball professionnel. »

Publicité

Nulle part dans le communiqué il fait mention de la présence de Gatineau de l’autre côté de la rivière.

Souhaitons que les proprios aient la chance de construire une belle équipe en vue de la saison 2021.

Rappelons que la ligue Frontier est maintenant affiliée au baseball majeur.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • À surveiller.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3229
Alleyop360Attitude Football