L’alcoolisme de CC Sabathia l’a empêché de faire son travail en 2015

CC Sabathia est une figure importante du monde du baseball. Maintenant à la retraite, il a eu un impact important sur les Yankees au cours des 10 dernières années.

Il a pris sa retraite en 2019, mais cela aurait pu arriver bien plus tôt. C’est ce qu’il veut raconter dans le documentaire qui sortira dans une semaine, nommé « Under the Grapefruit Tree : The CC Sabathia Story ».

Publicité

En 2015, Sabathia a atteint le fond du baril. Il buvait beaucoup trop et ne pensait jamais s’en remettre. Il a été pris à fumer du pot à Atlanta et à se battre à Toronto.

Il ne se sentait vraiment pas bien. En 2015, il buvait souvent – et il avait une routine. En fait, il lançait, prenait le soir même et les deux soirs suivants pour virer une brosse et se gardait à jeun les deux jours suivants afin d’être prêt pour son départ suivant.

Il a momentanément cessé de boire, mais l’a échappé à nouveau lors de la dernière fin de semaine de l’année, à Baltimore. Le lendemain, il n’a pas été en mesure de lancer une session dans l’enclos parce qu’il était encore sous les effets de l’alcool. Il a donc pris la décision d’aller en réhabilitation.

Il est sobre depuis ce temps-là.

Publicité

Qu’est-ce qui l’a poussé à boire autant? La mort de son père, décédé une dizaine d’années plus tôt, l’a notamment frappé plus qu’il ne le laissait croire. Il allait mal et trouvait le refuge au fond des bouteilles.

Il raconte que d’avoir été en mesure de jouer de 2016 à 2019 et de se mériter de nouveaux contrats avec les Yankees est une énorme source de fierté pour lui. Le plus grand accomplissement de sa carrière, en fait.

C’est le thème central du documentaire, d’ailleurs.

Rappelons qu’il s’est pris en main lors de sa retraite, lui qui est maintenant plus en forme que jamais.

Bravo à CC pour la manière dont il a réussi à se relever.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Pas de Red Sox?
  • En parlant de CC.
  • En parlant des Yankees.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3269