La voix de Vin Scully encore associée aux Dodgers

Depuis 2015, Aaron Cohen écrit le scénario du film résumant la Série mondiale.

Pas facile de mettre des mots dans la bouche du légendaire Vin Scully. C’est pourtant ce que Cohen a réussi à faire cette année en demandant à Scully de narrer le résumé en images et en sons de la dernière Série mondiale.

Publicité

Rappelons que Vin Scully a été la voix des Dodgers de Brooklyn et de Los Angeles de 1950 à 2016.

Aussi improbable que la saison 2020 elle-même, la Série mondiale opposant les Rays aux Dodgers revêt quelque chose de très spécial pour l’homme de 93 ans.

En collaborant avec Aaron Cohen, Scully a vécu de grandes émotions comparables à celles de 1988 alors que ce dernier avait décrit la présence au bâton de Kirk Gibson face au releveur des A’s, Dennis Eckersley.

L’histoire et Scully lui-même avaient surnommé le coup de circuit de Gibson ainsi : l’impossible présence.

Publicité

Nous pouvons dire de la victoire des Dodgers qu’elle est improbable en raison de l’incertitude qui a survolé la saison 2020.

Le film d’une durée de 85 minutes met en vedette la voix de Scully en introduction et en conclusion. Nous pouvons aussi l’entendre en guise de lien entre les séquences de matchs.

Le passé et le présent des Dodgers se côtoient dans ce film et Scully assure un lien parfait. Des séquences montrant les performances des Betts et Bellinger se marient à merveille à celles mettant en vedette les Gibson, Koufax, Drysdale, Hershiser et Newcombe.

Travailler avec Vin Scully faisait assurément partie de ma liste de souhaits, souligne Aaron Cohen.

Ce film sera une pièce de collection pour les amateurs des Dodgers et devrait faire l’envie des amateurs de baseball ailleurs en Californie, notamment à San Francisco.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 251
Alleyop360Attitude Football