La seule équipe des mineures au Canada reste dans l’organisation des Jays

Comme vous le savez sans doute, le monde des ligues mineures est en grande transformation. Il n’y a pas eu de saison en 2020 pour la MiLB et, avec les pertes financières et le nombre plus limité de joueurs repêchés, il y a des équipes qui vont passer au couperet et n’existeront plus.

En fait, chaque équipe doit garder quatre équipes seulement au lieu de six, sept ou huit en Amérique du Nord. Plusieurs ligues prendront le bord, dont les saisons écourtées, et il ne restera que le A, le A+, le AA et le AAA.

Publicité

Voici ce qui en est.

Chez les Jays, Ben Nicholson-Smith a obtenu avant tout le monde l’identité des quatre équipes qui resteront. Les Bisons de Buffalo (AAA) et les Fisher Cats du New Hampshire (AA) ne subiront aucun changement et les Blue Jays de Dunedin, originalement dans le A+, deviendront l’équipe au plus bas niveau en évoluant maintenant dans le A. Cela semble être une tendance puisque les clubs de A+ qui évoluaient en Floride semblent tous prendre le chemin du A.

Mais les Jays de Dunedin auront quand même la chance de jouer dans le stade neuf de Dunedin, lieu du camp d’entraînement des Jays.

Au final, le club de A+ sera attitré aux Canadians de Vancouver, qui complètent donc le portrait des mineures.

Publicité

Les Blue Jays de Bluefield (saison courte) et les Lugnuts de Lansing (A) ne sont donc plus associés aux Jays.

Voilà une bonne nouvelle pour le baseball canadien puisqu’on parle de la seule équipe des mineures au pays. Et comme la majorité des joueurs passent par le A+, les espoirs des Jays auront la chance de jouer au Canada avant leur arrivée à Toronto.

Avant, le club était un des clubs de saison courte. Ce n’est pas tout le monde qui y passait.

Rappelons que dans les dernières semaines, les rumeurs voulaient que les Canadians passent aux mains des A’s d’Oakland. Ce ne sera vraisemblablement pas le cas. C’est finalement Lansing qui prend le chemin d’Oakland.

Pour suivre l’évolution du dossier des 30 équipes, c’est aussi ici que ça se passe.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3283