La MLB ne coupera pas la file pour obtenir des vaccins contre la COVID-19

Après des mois de bouleversements dans nos vies en raison de la pandémie de COVID-19, les bonnes nouvelles commencent à se faire entendre. L’arrivée de vaccins homologués permet de voir une lumière au bout du tunnel vers le retour à une vie normale.

Le sport professionnel a également été affecté par tous ces changements, bien que la plupart ont mis sur pied des plans pour jouer malgré les circonstances. Alors que certaines ligues ont privilégié les bulles l’été dernier (LNH, NBA, MLS), d’autres se sont promenés un peu partout aux États-Unis pour essayer de donner une saison plus traditionnelle, bien que les partisans dans les estrades n’y étaient pas (ou, s’ils y étaient, ce n’était qu’en petit nombre).

Publicité

La MLB a réussi son pari en tenant une saison écourtée de 60 matchs et en formant des bulles pour les séries par la suite. Toutefois, avec l’arrivée des vaccins et le désir de jouer une campagne de 162 rencontres l’an prochain, plusieurs se demandaient si la ligue n’essaierait pas de couper la file pour obtenir des vaccins un peu plus rapidement.

Et aujourd’hui, on apprend que ce ne sera pas le cas et que la MLB attendra l’instruction du gouvernement avant de voir ses joueurs être vaccinés.

https://twitter.com/TheAthleticMLB/status/1344312539811700736

Ainsi, ils se conformeront au protocole et ne passeront pas avant les personnes plus à risque. Lorsque ces personnes seront protégées et que le gouvernement aura donné son approbation, les joueurs pourront se faire vacciner. À noter qu’il est très peu probable que la MLB oblige ses joueurs à recevoir le vaccin, ce sera plutôt leur choix.

Publicité

La NBA avait d’ailleurs annoncé sensiblement la même chose il y a quelques jours. C’était donc à prévoir pour la MLB, qui a actuellement le luxe d’être dans la saison morte. Ça presse donc moins pour le baseball que pour le basketball, qui vient tout juste d’entamer sa saison (écourtée).

Toutefois, cette décision laisse présager un gros débat à venir dans le baseball majeur : faudrait-il attendre que tous aient eu la chance d’être vaccinés avant de reprendre le jeu pour protéger les joueurs et, du même coup, voir les partisans reprendre leurs places dans les gradins? On aurait encore le droit à une saison écourtée en 2021, mais les revenus seront beaucoup plus grands si les estrades sont remplies.

Je vous laisse vous positionner quant à cette question.

Bref, la MLB ne compte pas couper la file, et ça semble juste. Il faudra voir quand les joueurs pourront recevoir le vaccin et les implications qu’une telle décision de la ligue aura sur la saison 2021.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 119
Alleyop360Attitude Football