La MLB discute d’une idée pour limiter les « openers »

Le poste de frappeur de choix dans la Nationale fait énormément jaser. Après tout, nous sommes le 17 décembre et nous ne savons toujours pas si les clubs de la Nationale devront envoyer leur lanceurs au bâton.

Ridicule, si vous voulez mon avis. Comment voulez-vous que les gars signent quand on ne connait pas encore les règles du jeu?

Publicité

Au Colorado, comme dans tous les marchés de la Nationale, les Rockies attendent après cette décision. Ceci dit, le gérant Bud Black a mis en lumière une idée qui est présentement discutée à cet effet et qui pourrait changer le baseball.

Selon ses dires, l’idée de retirer le DH une fois que le lanceur partant quitte le match est présentement discutée.

On ose croire que ce serait seulement pour les équipes de la Nationale et non pas pour les clubs de l’Américaine, mais ce n’est pas spécifié.

Évidemment, cela aurait quelques conséquences, autant négatives que positives.

Premièrement, il est clair que les « openers » seraient moins nombreux. Après tout, officiellement, ce sont eux, les lanceurs partants. Je trouve que dans l’optique où les amateurs veulent de la stratégie, ça en couperait pas mal. « L’opener » n’est pas toujours parfait, mais quand il est bien utilisé (un gaucher suivi d’un droitier, par exemple), c’est une belle arme.

Publicité

Les équipes ne pourraient pas avoir de frappeur de choix de carrière » comme Nelson Cruz, Giancarlo Stanton ou J.D. Martinez. Après tout, si le lanceur quitte, le gérant devrait se débarrasser de son gros frappeur pour la fin du match? Si le lanceur se blesse en première manche ou lance mal, le DH verrait son match prendre fin rapidement?

Ça fait beaucoup d’incertitude pour un gérante.

On doit cependant noter le gros avantage, soit celui de voir de la stratégie en fin de match. Après tout, une fois le partant sorti, le match deviendrait un match typique de la Ligue nationale tel qu’on le connait. C’est le gros avantage de l’idée.

Il y a une partie de moi qui veut voir ça, mais une autre qui se dit que ça n’a pas vraiment de sens dans le concret.

Ultimement, je vois trop de points d’interrogation pour que ce plan soit accepté.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3269