La défensive spéciale pourrait-elle disparaître?

C’est connu, les matchs de la MLB peuvent parfois être longs. Très longs, même. Le problème interprété par les partisans, souvent, est qu’il manque souvent d’action lors de ces joutes.

Parce qu’on va se le dire, ne pas voir de coup sûr pendant une couple de manches et voir les gars se faire retirer au fur et à mesure peut devenir un peu redondant.

Publicité

Ainsi, le site web The Athletic a récemment publié un article favorisant l’abolition d’une règle en particulier : la défensive spéciale.

Les équipes de la MLB, pour n’importe quel frappeur, ont un plan de match précis pour tenter que ce dernier ne se rende pas sur les buts. Et, qu’on le veule ou non, la technique du « shift » peut souvent retarder un match et elle fait en sorte qu’il y a beaucoup plus de joueurs qui se font retirer.

Comment voulez-vous qu’une partie soit intéressante à regarder si la majorité des gars ne peuvent même pas se rendre au premier coussin? La question se pose.

Plusieurs gérants ont été interrogés à ce sujet et les réponses de ceux-ci se ressemblent beaucoup : le baseball est censé être une question de divertissement. Ce n’est pas censé être un fardeau à écouter, comme ç’a été le cas la plupart du temps depuis les dernières années.

Publicité

Pourrait-on voir la règle de la défensive spéciale être modifiée – abolie – d’ici quelques années? Peut-être bien. La ligue cherche constamment à améliorer la qualité de son sport, alors, personnellement, cela ne me surprendrait peu.

Par contre, d’un autre côté, c’est une mesure qui existe depuis toujours dans le baseball et l’idée d’enlever la défensive spéciale pourrait faire beaucoup de vagues au sein de certains partisans – spectateurs.

La preuve? Après avoir publié l’article, The Athletic a réalisé un sondage sur son compte Twitter et le résultat de celui-ci parle de lui-même.

passionmlb.com-2020-12-25_18-27-15_756582

Et vous, quelle est votre opinion là-dessus?

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 432
Alleyop360Attitude Football