Kohei Arihara débarque à Arlington

Le lanceur japonais, Kohei Arihara, élira domicile au Globe Life Field pour les deux prochaines saisons.

Les Padres, les Red Sox et les Rangers étaient tous dans la course à la signature du lanceur droitier et c’est finalement la formation texane qui remporte la mise.

Publicité

Arihara aurait signé un pacte d’une durée de deux saisons d’une valeur oscillant entre 6 à 7,5 millions de dollars.

De plus, les Rangers devront compenser financièrement l’équipe d’Arihara au Japon, les Ham Fighters de Hokkaido, à la hauteur de 20 % du salaire de ce dernier. Cette compensation est le résultat d’une entente survenue entre la MLB et la Ligue professionnelle Nippone.

Arihara, 28 ans, possède un impressionnant arsenal de tirs. En fait, le droitier maîtrise bien sept différents lancers qui l’aideront à tenir les frappeurs des Majeures hors d’équilibre. Il devra cependant améliorer l’étoffe de sa balle rapide, qui se situe aux alentours des 90 milles à l’heure.

De nouveaux visages en 2021

La rotation des Rangers sera différente en 2021.

Publicité

Kyle Gibson et Jordan Lyles vont tenter de faire amende honorable après une saison 2020 difficile, tandis que Dane Dunning, obtenu des White Sox dans la transaction envoyant Lance Lynn à Chicago, devrait se tailler un poste. Kolby Allard, Wes Benjamin et Kyle Cody devraient se faire la lutte pour l’obtention du poste de cinquième partant, tout juste derrière Arihara.

Kohei Arihara n’est pas un lanceur de puissance, mais il devrait fournir de bonnes manches aux Rangers cette saison.

À sa meilleure saison (2019), Arihara a montré une fiche de 15-8 avec une moyenne de points mérités s’élevant à 2.46, et ce, en 24 départs.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 253
Alleyop360Attitude Football