Kevin Kiermaier serait le prochain à quitter Tampa

Hier soir, une bombe a explosé dans le monde du baseball. Le lanceur Blake Snell a été changé des Rays aux Padres contre quelques bons espoirs. On le sait, Tampa Bay est une des équipes les moins riches du circuit et des gars comme Snell et Kiermaier, qui ont de gros contrats, doivent quitter.

Avec un salaire moyen d’environ 12 M$ pour les trois prochaines saisons, il n’y a aucun doute, Kiermaier va quitter la Floride. Mais quand?

Publicité

Je n’ai rien contre le voltigeur, il est tout un joueur défensif, un des meilleurs du circuit. Cependant, au bâton, c’est un peu plus difficile. Depuis quelques saisons, son gérant Kevin Cash le place au fond de l’alignement (et avec raison). Depuis les trois dernières années, Kiermaier a maintenu des moyennes au bâton inférieures à .230. Chose qu’on doit lui donner, par contre : sa rapidité et ses habiletés à se rendre sur les buts.

Si on exclut Kiermaier, le joueur le mieux payé chez les Rays est le Japonais Yoshitomo Tsutsugo, qui possède un contrat de sept millions de dollars. Le reste des joueurs a un salaire inférieur à cinq millions de dollars.

Publicité

Même s’il n’est pas un Giancarlo Stanton ou un Aaron Judge, l’homme de 30 ans peut être un très bon atout pour une équipe du circuit Manfred. Comme je l’ai mentionné dans un plus récent article, un bon joueur de champ centre au niveau défensif est la clé du succès pour remporter une Série mondiale.

Pourrait-il être un bon prix de consolation pour une équipe qui n’a pas réussi à mettre la main sur George Springer ou même Jackie Bradley Jr.? Les Rays ne risquent pas non plus de demander la lune pour Kiermaier.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Padres sont vraiment de toutes les courses.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 89