Joey Gallo est disponible sur le marché des transactions

Les Rangers n’ont pas su livrer la marchandise en 2020. Les attentes à leur endroit étaient bien plus élevées que ce qu’ils ont présenté sur le terrain. Il faut changer quelque chose. Après une campagne relativement rocailleuse au Texas, Joey Gallo pourrait être l’une des solutions, l’un des éléments de changement.

L’informateur Ken Rosenthal de The Athletic a rapporté vendredi que les Rangers envisageaient se départir de Gallo, qu’ils ont rendu disponible sur le marché des transactions. Il est donc possible qu’il change d’adresse au cours des prochaines semaines, étant donné que sa formation actuelle considère approprié de l’échanger.

Publicité

L’élément qui tire son rendement de 2020 vers le bas, c’est sa moyenne au bâton (.181). Si en 57 matchs, il est totalement respectable de produire 10 longues balles et 26 points, de placer la balle en lieu sûr que 18.1 % du temps n’est pas bien vendeur.

Sauf que sa défensive vient sauver sa valeur sur le marché. À 6 pieds 5 pouces et 250 livres, le voltigeur américain a évolué dans le champ droit des Rangers et a reçu un Gant doré pour ses efforts contre les frappeurs adverses. Il s’agissait du tout premier de sa carrière, qui a débuté en 2015.

Publicité

Aujourd’hui âgé de 27 ans, Gallo évolue avec les Rangers depuis son arrivée dans les Majeures. Ce sont eux qui l’ont repêché durant le premier tour en 2012 et qui l’ont vu se développer en joueur qui a mérité une apparition au Match des étoiles, sept ans plus tard.

La concession texane a déjà échangé le droitier Lance Flynn et le releveur Rafael Montero durant la saison morte. Gallo pourrait bien être le prochain, sans quoi il demeurera deux ans de plus avec l’équipe. Il obtiendra son statut de joueur autonome au terme de la saison 2022.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 320