Jeff Passan croit que Trevor Bauer pourrait vouloir « conquérir » le Canada

Parce que les Jays évoluent dans un autre pays, signer à Toronto est un très grand défi. Cela n’a jamais été aussi vrai que cette année en raison de la pandémie.

Est-ce que les Jays pourront jouer à la maison en 2021? On ne sait pas.

Publicité

Charlie Montoyo, qui est de toutes les rencontres avec les agents libres, affirme que la première question que tout le monde lui pose, c’est de savoir si l’équipe pourra jouer au Rogers Centre en 2021.

Est-ce que cela rajoute une difficulté supplémentaire aux Jays pour signer des gars? Peut-être, oui. Est-ce que ce sera une « excuse » si l’équipe manque son coup? Possible.

Est-ce que cela force les Jays à trouver d’autres manières de signer des gars? Oui.

Parmi les noms qui circulent à Toronto, on note celui de Trevor Bauer. Le lanceur, qui ne reviendra sans doute pas à Cincinnati, commandera un salaire que peu d’équipes peuvent se permettre en temps de pandémie.

Est-ce qu’il pourrait choisir l’offre des Jays au final? Devant celle des Mets ou des Angels (lui qui a grandi dans ce coin-là), j’ai de la difficulté à croire que ce serait un no-brainer de signer à Toronto. Après tout, le gars aime bien se promouvoir, se qui rend une destination comme New York logique dans son cas.

Publicité

Mais Jeff Passan, de passage à Sportsnet, a apporté un point de vue intéressant. Aux États-Unis, Bauer est connu.

Mais est-ce que de signer au Canada lui donnerait une visibilité différente? Après tout, les Jays se vendent comme l’équipe du Canada, ce qui ferait de lui une vedette dans tout un pays – en plus de garder sa place médiatique au pays de l’Oncle Sam.

Quand on comprend que le gars a réussi à se faire justice en Ohio (Cleveland et Cincinnati), on se dit qu’à Toronto, une grande ville en Amérique du Nord, il pourrait y arriver aussi.

Après tout, même si c’est dans un pays différent, les réseaux sociaux n’ont pas de frontière, non? Est-il illogique de croire qu’il peut agrandir son emprise au Canada et maintenir celle aux États-Unis en même temps via Twitter?

Je ne dis pas que Bauer signera à Toronto pour ça. Ce que je dis, c’est que ça peut aider au pitch de vente des Jays.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3277