J.T. Realmuto : un informateur croit que ça se joue entre Toronto et Philadelphie

Il y a quelques jours, je me suis questionné sur le cas J.T. Realmuto. Après tout, il ne semble pas vraiment être la priorité de personne présentement, ce qui fait en sorte qu’il est un peu « l’enfant pauvre » des joueurs vedettes qui ont droit à l’autonomie.

Et quand je dis l’enfant pauvre, je ne parle pas d’argent : je parle d’attention.

Publicité

Dans les faits, Realmuto semble être sur le radar de bien des clubs, mais personne ne semble prêt à en faire sa priorité.

L’ancien DG et informateur Jim Bowden a discuté du sujet. Selon lui, les Yankees ne sont pas forcément dans la course puisque leur priorité est de signer DJ LeMahieu. Il n’a pas entendu qu’ils ne l’étaient pas, mais n’a pas entendu le contraire non plus.

Les Angels, qui étaient l’autre grosse équipe dans la course aux services de James McCann? Tant qu’à mettre 100 millions de dollars, ils le feront sur Trevor Bauer, dont les chances de le voir débarquer en Californie existent bel et bien.

Bowden n’entend pas de bruit non plus sortant de Washington à cet effet. Après avoir laissé partir Anthony Rendon, il ne voit pas les Nationals mettre autant d’argent sur un receveur – et ce, même si ce n’est pas le même montant.

Selon l’ancien DG, ça revient donc à une course entre les Phillies et les Blue Jays.

À Toronto, on sait que les Jays se sont informés de sa disponibilité. Il n’est cependant pas la priorité du club puisque Bowden croit que Bauer ou un arrêt-court de type « Gant doré » serait plus une priorité aux yeux des dirigeants des Jays.

Publicité

Le problème, c’est que même si les Jays sont sur tous les dossiers, cela ne veut pas dire pour autant que les agents libres veulent signer au Canada pour autant. Et si Realmuto est le seul gros nom qui veut déménager au Canada, les Jays le signeront et échangeront l’un de leurs cinq receveurs dans l’alignement de 40 joueurs contre du renfort au monticule. Tout simplement.

D’ailleurs, pour ceux qui en doutent encore, Jeff Passan le confirme : oui, les Jays sont de toutes les courses… incluant Liam Hendricks, d’ailleurs.

Finalement, il y aurait les Phillies. Avec l’arrivée de Dave Dombrowski, un homme de baseball qui a la réputation de dépenser, l’espoir de revoir Realmuto signer à Philly est de retour.

Est-ce qu’il voudra revenir? Je ne sais pas.

Bref, le dossier n’est pas simple. Si vous voulez mon avis, je crois que les autres gros noms signeront et que le receveur sera un « prix de consolation » pour les autres clubs.

À suivre, donc.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Quelle force de frappe.
  • Les Jays sont sur le cas du lanceur Tomoyuki Sugano. [The Score]
  • Tim Mayza a eu une réhabilitation difficile suite à son opération Tommy John.
  • Se trouvera-t-il du boulot?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3237
Alleyop360Attitude Football