J.T. Realmuto devra peut-être accepter moins d’argent que prévu

On s’entend tous pour dire que J.T. Realmuto est le meilleur receveur des Majeures. Et pour ceux qui ne sont pas d’accord, il est clair qu’il est présentement la meilleure option pour une équipe qui cherche du renfort à cette position.

Il a reçu une offre qualificative des Phillies récemment et il est présentement l’un des joueurs les plus convoités du marché. Mais est-ce que cela veut dire qu’il ira chercher le contrat qu’il désire/mérite?

J’en suis de moins en moins certain.

Publicité

Après tout, quand on prend le temps d’analyser son marché, on se rend compte qu’il ne semble pas être la priorité nulle part.

Et ça commence par les Phillies, qui ont annoncé il y a quelques jours ne pas avoir les moyens de resigner le receveur au prix qu’il voudra. Après tout, après avoir effectué 80 coupures dans le personnel, il serait mal vu d’aller donner 100 millions de dollars au receveur, non?

Les Mets? On raconte qu’ils veulent aller chercher plusieurs gros joueurs à la fois et que dépenser ne leur fait pas peur. Il est lié à ce club, qui doit absolument s’améliorer au poste de receveur, depuis des lunes. Logique, donc?

De moins en moins aussi. Leur focus semble être sur George Springer, DJ LeMahieu et Trevor Bauer d’abord et avant tout.

C’est ce qui fait en sorte que l’équipe voudrait économiser sur le poste de receveur – et ne voudrait peut-être pas envoyer un choix compensatoire à un rival de division. James McCann serait donc la nouvelle priorité derrière le marbre des Mets.

Les Yankees? Ils veulent couper dans le gras et tentent de garder DJ LeMahieu à tout prix. Yadier Molina semble peut-être une option plus logique dans les circonstances, lui dont le nom circule dans le Bronx.

Et dans le Queens aussi, dans le fond.

Les Nationals? Ils sont intéressés, mais l’équipe veut tellement boucher plusieurs trous que de donner 100 millions de dollars à un receveur n’est pas l’option de choix.

Publicité

Et comme le raconte Ken Rosenthal, le budget pourrait les empêcher d’aller chercher un gros nom avec son contrat en raison de la pandémie.

Les Blue Jays? Ils semblent avoir le nez dans le dossier George Springer en priorité.

Je vois mal l’équipe de la Ville-Reine offrir un gros contrat à Realmuto tant qu’un lanceur ou qu’un gros voltigeur est encore disponible. Ross Atkins se garde bel et bien informé du dossier du receveur, mais n’est pas le plus actif des hommes.

Pas comme avec Springer, dans le fond.

C’était les équipes les plus en vue dans le dossier… et personne ne semble le prioriser.

Est-ce qu’une équipe peut sortir du champ gauche et lui faire une offre à la hauteur de ses attentes? Absolument, oui. On ne sait pas tout non plus, t’sais.

D’un autre côté, les Cardinals, les White Sox, les Padres ou les Angels, des clubs liés à d’autres receveurs, ont-ils l’argent pour donner à Realmuto ce qu’il vaut? La question se pose.

Mais pour l’instant, j’ai le sentiment que Realmuto, s’il veut signer un gros contrat comme il l’espère, devra espérer que les autres clubs le voient comme un prix de consolation pour renforcer leur alignement après que Springer et LeMahieu aient trouvé preneur.

Et c’est ce qui explique pourquoi le receveur devra peut-être accepter moins d’argent que prévu.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3273