Il ne faut pas s’attendre à un frappeur de choix universel en 2021
Les puristes pourront célébrer : il ne faut pas s’attendre à voir la MLB adopter un frappeur de choix en vue de la campagne 2021.
C’est ce que Ken Rosenthal a rapporté dans son papier matinal.
Ce n’est pas une grande surprise puisque plusieurs équipes avaient déjà approché la saison morte comme si le DH n’allait pas être de la partie dans la Nationale en 2021.
Il faudra donc s’attendre à ce que les équipes travaillent avec cela en tête. 2020 était une exception afin de reposer les lanceurs dans une saison éprouvante, mais il faut s’attendre à ce que ce soit implanté lors de la prochaine convention collective, en 2022.
Est-ce que cela aura de l’impact sur la grosseur de l’alignement? 26 ou 28 joueurs seront-ils disponibles? On ne sait pas.
Ce qu’on sait, c’est qu’il commence à être temps que la MLB fasse une annonce. Après tout, les assises d’hiver sont lancées et on ne sait toujours pas ce qu’il adviendra du dossier. Ce n’était pas logique pour les équipes de la Nationale.
Cela aura donc de l’impact sur des gars comme Marcell Ozuna, qui est vu par les équipes comme un DH. Les Braves ne pourront sans doute pas lui faire de place puisque le champ extérieur affiche complet. Même chose pour Michael Brantley? Qui sait.
Cela nous donne aussi un indice quant au fait que Nelson Cruz devrait resigner au Minnesota, lui qui voulait attendre la conclusion du dossier avant de bouger.