Ian Anderson et Cristian Pache contribuent déjà aux succès des Braves

Jadis les grands rivaux des Expos, les Braves d’Atlanta sont de retour au sommet et si l’on se fie à la formation actuelle et aux jeunes qui frappent à la porte, ce sera pour longtemps.

L’âme de la formation est composée de Ronald Acuna Jr. et Freddie Freeman, mais le futur côtoie le présent avec un dosage parfait.

Publicité

Les performances de Ian Anderson et de Cristian Pache en séries 2020 sont un bel exemple de la capacité qu’a cette organisation de se renouveler et bâtir le futur sur des bases solides.

Avec la blessure à Mike Soroka, le gérant Brian Snitker a rapidement trouvé une solution avec le grand Ian Anderson. Ce dernier a remporté deux matchs en séries éliminatoires et a su livrer deux belles batailles aux frappeurs des Dodgers, en grande finale de la Nationale.

Pour sa part, Pache a relevé avec brio le défi de remplacer le vétéran Adam Duvall, lui aussi ennuyé par une blessure lors des séries 2020.

Anderson (22 ans) et Pache (21 ans) forment la nouvelle cuvée d’une relève qui assure à l’organisation des Braves un futur reluisant.

Publicité

Avec un Soroka en santé, combiné aux Max Fried, Ian Anderson et Kyle Wright, la rotation d’Atlanta sera très solide.

Pache s’ajoute à des jeunes loups tels Ronald Acuna Jr., Austin Riley et Johan Camargo qui, sous la bienveillance du joueur étoile Freddie Freeman, auront vite fait de devenir les vedettes de demain.

Dans le cas d’Acuna Jr., le niveau de star est déjà atteint et son talent lui permettra d’éventuellement prendre la place de Freeman à titre de leader de l’équipe.

Avec un système de développement qui a fait ses preuves, il faut s’attendre à voir les Braves survoler leurs rivaux pour les années à venir. De quoi rappeler des souvenirs aux partisans des Expos, qui ont vu la troupe de Bobby Cox leur barrer la route durant une bonne décennie.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 251
Alleyop360Attitude Football