Ha-Seong Kim : les Jays auraient une offre de cinq ans sur la table

Il y a quelques jours, nous apprenions que le joueur d’avant-champ Ha-Seong Kim avait des offres de cinq ans sur sa table.

Qui est-il? On parle d’un joueur qui est vraiment en mesure de frapper la balle avec puissance dans la ligue de la Corée. En 138 matchs cette saison, il a notamment frappé 30 longues balles.

Publicité

Logiquement, il se veut donc une cible logique pour les Jays. Pourquoi? Parce qu’il joue dans l’avant-champ, ce qui est un endroit où les Jays veulent s’améliorer.

Il se veut un joueur convoité par plusieurs équipes, ce qui fait que les offres dans son cas sont pluriannuelles. Et parmi les équipes qui ont des offres de cinq ans sur la table, on y retrouve – eh oui – les Jays.

C’est ce que rapporte Daniel Kim, un gars connecté en Corée.

On sait que les Jays ont envoyé Hyun-Jin Ryu manger avec le frappeur plus tôt en décembre. L’intérêt est bel et bien là.

Publicité

Il a jusqu’au 1er janvier pour se décider. Un contrat de 40 millions de dollars pourrait être possible.

On ne sait pas s’il jouerait à l’arrêt-court, sa position naturelle. Après tout, Bo Bichette est là, mais les Jays veulent lui trouver un peu d’aide.

Sinon, Kim pourrait aussi aller au troisième but et dépanner à l’arrêt-court lorsque Bichette prend congé.

Le gros problème pour les Jays, c’est que la date limite est vendredi. On ne sait pas où l’équipe en sera sur les autres cas, dont celui de DJ LeMahieu ou même de Francisco Lindor. Ça reste donc à suivre à ce niveau-là.

*Mise à jour : cet homme, que je ne connais pas beaucoup, affirme que les négociations avec une équipe sont bel et bien enclenchées. Parle-t-il des Jays?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Ça fait encore très mal.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3269