Gleyber Torres n’était pas en forme lors de la saison 2020

Gleyber Torres n’a pas connu une belle saison 2020. Les attentes étaient élevées après la saison 2019, c’est vrai, mais il a quand même déçu… autant offensivement que défensivement.

Est-ce qu’une mauvaise année peut arriver? Absolument. Mais est-ce qu’on peut chercher des manières de ne pas répéter cette vilaine année? Oui.

Publicité

Une solution envisagée, c’est de transférer Torres au deuxième but. Ainsi, il limiterait ses erreurs défensives. Le problème est cependant de savoir qui placer à l’arrêt-court. Mais ça, c’est un autre dossier.

Même Brian Cashman le sait. Alors qu’il s’entretenait avec les médias hier, il a affirmé qu’il savait que Torres est un meilleur joueur de deuxième but, mais qu’il ne fermait pas la porte à le voir jouer à l’arrêt-court pour autant.

Ceux qui ont lu le contenu du tweet ci-haut remarqueront que le grand manitou des Yankees a affirmé que Torres n’était pas en forme lors de la saison 2020.

À l’image de Vladimir Guerrero Jr., Torres n’était pas en game shape au mois de juillet. L’histoire ne dit pas comment il a passé son confinement du printemps, mais l’entraînement ne devait pas être régulier.

Publicité

Il en a donc subi les conséquences lors des 45 premiers matchs de sa saison (de 60 matchs, je vous le rappelle) en jouant comme un gars qui courait après son souffle plus qu’autre chose.

Voilà donc un autre aspect qui explique sa vilaine saison.

Est-ce que le jeune homme s’est pris en main, à l’image de Vladdy, afin de ne pas répéter les mêmes erreurs en 2021? Les Yankees doivent espérer que oui. Sinon, l’année sera longue pour le jeune homme dans le Bronx, n’est-ce pas?

Il aura donc des choses à prouver dans les prochains mois. Mais s’il a mis les efforts – et que les Yankees se sont trouvé un arrêt-court d’ici là -, il pourrait redevenir le Gleyber qu’on a connu en 2019.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Le coude d’Aaron Hicks le fait encore souffrir plus d’un an après son opération de type Tommy John.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3236
Alleyop360Attitude Football