George Springer : ça se joue entre les Mets et les Jays (selon Jeff Passan)

Ça fait déjà huit semaines que le marché des agents libres est ouvert dans la MLB et il reste encore beaucoup de joueurs de qualités toujours disponibles.

George Springer en fait partie et son dossier fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines. Pour être précis, depuis qu’on vous a rapporté qu’il considérait jouer à Toronto, les rumeurs à son sujet fusent de partout.

Publicité

Jeff Passan du réseau ESPN a donc tenté de corriger le tir ce matin, et disons que ses propos ne feront pas taire les discussions à l’endroit de Springer. Selon Passan, il faut inévitablement éliminer les White Sox de la course (comme mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous le rapportait, ce n’est tout simplement pas logique).

Ainsi, les Mets et les Jays seraient les deux équipes favorites dans le dossier de l’ancien des Astros.

À la fin de la journée, tout se jouera dans l’offre monétaire sur le prochain contrat de Springer. C’est tout à fait compréhensible puisque la tendance depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes est la suivante : les joueurs veulent sécuriser le plus de sous possible après l’année qu’ils viennent de connaître.

Publicité

En autre mots, ils voudront être sécurisés à long terme si jamais un phénomène comme la COVID-19 survient dans quelques années. Je ne le souhaite pas, mais il faut penser à tous ces petits trucs lorsqu’on est sur le point de signer un contrat évalué à plusieurs millions de dollars.

La course est donc lancée : qui des Mets ou des Jays terminera premier pour ainsi mettre la main sur le très convoité George Springer?

À suivre avec intérêt.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 427
Alleyop360Attitude Football