Gary Sanchez met la main à la pâte

Après avoir été éliminés par les Rays de Tampa en octobre dernier, plusieurs joueurs des Yankees de New York tels que Clint Frazier, Aaron Judge et Luke Voit ont déménagé au complexe sportif de la formation new-yorkaise en Floride afin de continuer à travailler sur certains aspects de leur jeu.

Cependant, celui qui a travaillé le plus dur a été Gary Sanchez. Et ce n’est pas nouveau, le Dominicain est reconnu pour son travail à l’extérieur du terrain. Sur le terrain, c’est une autre chose…

Publicité

Son coéquipier, Luke Voit, a affirmé que Sanchez s’était enfermé pendant des heures dans la cage de frappeur afin de modifier sa mécanique au bâton.

« Le gars a frappé des coups de circuit à gauche et à droite. C’est assez impressionnant. Il frappait littéralement pendant des heures et des heures avec nos deux entraîneurs. Il a quelque chose à prouver. Je pense qu’il a changé sa mécanique, travaillant sur son timing et essayant de prouver que l’année dernière n’était pas ce qu’il voulait. On sait de quoi il est capable. Le mec a beaucoup de talent. Je pense qu’il va sortir et avoir une grosse année pour nous. »

Publicité

Je ne remettrai jamais en question le vouloir et les actions de Sanchez afin de retrouver son aplomb, mais force est d’admettre que cela ne porte pas de fruits jusqu’à maintenant. De plus, les insuccès du receveur ne se limitent pas à son coup de bâton, car ses carences défensives ne sont guère mieux. Et je ne vois pas comment une amélioration est possible dans son cas dans cette facette de son jeu.

Il y a tout juste une semaine de cela, Gary Sanchez s’est présenté dans la ligue d’hiver de la République dominicaine avec les Toros del Este. En quatre matchs, il frappe pour une moyenne au bâton de .385, en plus de catapulter deux longues balles.

Restera à voir si cela se poursuivra dans les Majeures. Sinon, son temps dans le Bronx sera compté.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 426
Alleyop360Attitude Football