Gary Sanchez jouera dans une ligue d’hiver dès vendredi

Il y a quelques jours à peine, mon collègue Charles-Alexis Brisebois a publié un article décrétant que Gary Sanchez devrait aller jouer en République dominicaine.

Alors que son poste de receveur numéro un dans le Bronx est loin d’être confirmé, Sanchez ira bel et bien jouer pour les Los Toros Del Este en République dominicaine. Il fera ses débuts avec le club vendredi.

Publicité

Depuis quelques semaines, le nom de Gary Sanchez circule dans les médias sociaux. En effet, nous ne savons pas trop s’il sera de retour avec les Yankees en 2021. La formation new-yorkaise a juste qu’au 2 décembre (mercredi) pour lui soumettre une offre qualificative. Sinon, Sanchez deviendra libre comme l’air.

Avec les dernières rumeurs concernant les Yankees comme quoi ils sont intéressés au vétéran receveur des Cards Yadier Molina, l’option de voir Sanchez quitter le Bronx pour de bon semble de plus en plus réaliste. Désolé, fans des Yankees.

Je dis ça, mais Sanchez a connu une saison horrible, alors est-ce que ce sera vraiment une perte? Oui, il a le potentiel de frapper 25 circuits par saison, oui, son gérant l’a défendu, mais avec la saison qu’il vient de connaître, est-ce qu’une équipe va se risquer? Sa moyenne au bâton de .147 était la pire de sa carrière. Et que dire de sa moyenne de présences sur les buts de .253?

Publicité

Ce n’était pas comme si sa défensive était meilleure. Alors, pourrait-il remplir un rôle de frappeur désigné ailleurs? S’il redevient le Gary de 2017, certainement. Mais encore là, faut-il que la ligue d’hiver lui soit bénéfique.

À 27 ans, il est encore jeune, mais son séjour en République dominicaine va être très important pour son avenir dans les Majeures. Il devra absolument se concentrer à améliorer les aspects de son jeu qui font défaut : le contact et la défense.

Rappelons qu’il n’est pas le seul à aller jouer en République dominicaine puisque Vladimir Guerrero Jr. ira aussi.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 88